Aller au contenu

besoin d'avis sur mon emploi du temps TPS-PS-MS


Chansonnette

Messages recommandés

Il faut que tu mettes ton emploi du temps sur le message sinon, tu vas avoir du mal à obtenir des avis...

J'avais fait une mauvaise manip Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te déconseille de donner les consignes en collectif. La moitié des élèves n'écoute rien. Moi je pose les travaux sur les tables et je leur propose de m'expliquer ce qu'ils doivent faire.

Pourquoi proposes tu 15 min d'ateliers de rab? pour faire le langage sur une photo? Moi je le ferai pendant un petit atelier autonome pour les autres. Cependant j'ai une question tu fais ça tous les jours pour chaque élève? C'est super long. Moi je fais une séance spécifique dans la semaine pour ça. Sinon le reste me semble clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te déconseille de donner les consignes en collectif. La moitié des élèves n'écoute rien. Moi je pose les travaux sur les tables et je leur propose de m'expliquer ce qu'ils doivent faire.

Pourquoi proposes tu 15 min d'ateliers de rab? pour faire le langage sur une photo? Moi je le ferai pendant un petit atelier autonome pour les autres. Cependant j'ai une question tu fais ça tous les jours pour chaque élève? C'est super long. Moi je fais une séance spécifique dans la semaine pour ça. Sinon le reste me semble clair.

Merci de ton avis

Les MS je n'ai qu'un groupe donc en fait je donne la consigne autour de la table de travail.

Pour les PS je n'aurai donné que l'atelier avec l'ATSEM et celui en autonomie. Jusqu'à présent je ne le faisais pas pour les raisons que tu invoques mais je dois plus les faire parler et réfléchir aux consignes.

Ta façon de faire est intéressante j'y avais pensé. Mais j'ai une grande interrogation. Que font les autres groupes en attendant que tu viennes voir avec eux le travail demandé.

Pour le langage je ne fais pas passer tous les élèves tous les jours. 3 ou 4 selon le temps que j'ai. Donc les élèves passent tous les 15 jours environ. là c'est vraiment du langage individualisé mais en parallèle je fais des ateliers de langage en groupe. Quand tu fais ta séance tu passes tous les élèves?

Dans mon esprit ce n'était pas 15 minutes en rab les ateliers avec l'ATSEM et en autonomie tournent sur 45 minutes et moi sur ce temps là je fais 2 ateliers différents. Mais je comprends que ça puisse apparaître ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe aux tables les autres regardent ce qu'ils ont sur leur table. C'est très rapide donc pas le temps de s'énerver.

Pour ma séance de langage je passe tous les élèves d'un groupe classe lors de cette séance. Par exemple tous les MS, ou tous les PS ou tous les TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je vais aussi avoir des TPS PS MS à la rentrée (je ne connais pas encore les effectifs) avec rentrée échelonnée pour les TPS à la toussaint et en janvier. Seulement je commence à penser à l'emploi du temps et je me demande comment fonctionner :

l'idée d'atelier à inscription me plait énormément mais j'ai peur de m'y perdre, j'ai parfois du mal à me représenter de quoi son capable les TPS PS MS, et du coup je me dis que s'ils ne comprennent pas comment s'inscrire, s'ils se lèvent alors que l'atelier n'est pas fini, s'ils papillonnent et moi aussi par la même occasion etc etc j'ai peur que ce ne soit pas assez "cadrant" et "cadré" pour moi ...

Comment gérez vous ça au mieux (au niveau des inscriptions), de l'ATSEM, des consignes données aux élèves (quand et comment ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...