Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Je n'ai rien trouvé de concluant jusque là et j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.

Plusieurs cas :

- l'enseignante qui a été appelée par l'école de sa fille, malade, qui est allée la chercher et est revenue avec elle (elle ne peut pas rentrer tout de suite chez elle car elle doit chercher sa 2ème fille à 15H45, et habite à plus d'une heure de voiture) ;

- l'enseignante (ou l'Atsem) qui vient avec ses enfants à l'école lorsque la crèche (ou l'enseignant) est en grève ;

- ma propre fille (adulte) qui accompagne une sortie pour rendre service, mais ne peut venir qu'avec son propre enfant ;

tous cas que j'ai vécus et qui me posent question quant à ce qui se passerait en cas d'accident ou de détérioration de matériel par ces enfants qui ne sont pas inscrits à l'école, ne sont pas assurés et ne sont déclarés à personne d'autre qu'à moi, la directrice.

Des lumières sur cette question ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

J'ai amené mon fils à l'école le mercredi après-midi travaillé de mai, c'était soit ça, soit je séchais l'école : pas de mode de garde pour le mercredi aprèm. Ma directrice a dit ok mais en cas de souci :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'amener mon fils à mon école (journée du maire pour lui ... mais pas pour moi et pas de mode de garde par exemple).

Dans ce cas là, il ne va pas dans la cour de récré pour ne pas blesser un autre enfant. Il reste en salle des maîtres.

Je ne l'emmène pas en sortie ou au stade (Il reste avec un collègue) pour ne pas prendre de risque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas sur les listes, en cas d'accident il y aura un problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le directeur qui autorise les personnes qui entrent dans l'école donc je pense qu'on est responsable.

Ma crainte, qu'un de mes collègues veuille amener son enfant à l'école... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà amené mon fils à l'école. Son école m'avait appelée car il avait vomi. Mais j'ai eu de la chance car c'était le jour du carnaval. Il est resté un peu en classe (les élèves étaient contents de le voir, vraiment sympa!!!). Puis après, on a fait la fête.

Ce que je craignais est que mon fils croit qu'on faisait quotidiennement la fête chez nous!

Bien entendu, j'ai appelé ma directrice qui a donné son accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les conjoints des collègues viennent leur donner un coup de main pour accrocher des affichages, préparer du matériel...? Ça ne me dérange pas mais je me demande toujours si on doit me demander une autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une différence entre les conjoints ou nos enfants qui viennent hors temps scolaires et les enfants des adjoints qui viennent sur temps scolaire. Souvent ce sont des enfants malades ( qq fois pour grève de leurs enseignants mais plus rare) donc d'une part ils sont "contagieux" d'autre part les parents ne sont pas forcément "disponibles" pour leurs élèves.
Et je le répète en cas d'accident ou mm au cas où l'enfant est plus malade qu'il n'y parait ( derrière une grosse fièvre peut se cacher autre chose) tout le monde sera embêté, la directrice, la maman, l'enfant et tous les autres aussi... Bref un enfant malade est mieux chez lui avec ses parents, c'est ce que l'on se tue à répéter à nos parents d'élève alors.... Bon vous avez compris ma position hein.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour un cas d'enfant malade.

Après, quand il y a grève à la crèche/ école des enfants...

Ma collègue me propose dès que Lulu sera un peu plus grand (septembre prochain) de le prendre dans sa classe de - de 3 ans si j'ai un souci de garde un jour :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, quand il neige trop, les bus qui desservent les RPI ne passent pas. Du coup mes filles ne peuvent pas aller à l'école. Je les prends donc avec moi : je ne vais quand même pas rester à la casa alors que nous sommes toutes les trois en état de travailler.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Dada : en cas de pépin, c'est pour ma pomme (quel jeu de mots !). Et bien j'assumerai, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que quand nos enfants sont malades, ce n'est pas top de les emmener à l'école. Je l'ai fait une fois, avec accord de ma directrice, le temps que mes beaux-parents puissent venir chercher mon fils. Je l'ai isolé dans une salle sans élève, il est resté moins d'une heure.

Sur les temps de réunion, parfois je les emmène mais maintenant ils sont grands et peuvent s'occuper seuls dans la salle à côté. C'est vraiment si je n'ai pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené mon fils le premier jour d'école : lui faisait sa rentrée au collège à 10h. Alors jusque là, il est resté dans un petite salle derrière ma classe et c'est une copine animatrice qui l'a accompagné. Pas d'autre choix. Si on ne me l'avait pas autorisé j'aurais dû rater ma rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...