Aller au contenu

PES - Valider mon M2 cette année ou pas?


Rigautienne

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis PES, titulaire d'un M1, à mi-temps sur ma classe, à mi-temps à l'ESPE. Comme tous les PES la préparation de mes cours me demande beaucoup d'investissement et reste ma priorité. La formation prodiguée par l'ESPE me paraît risible tellement nos "enseignants" s'ils méritent ce nom sont pour la plupart uniquement concernés non pas par les savoirs et savoirs-faire qu'ils pourraient nous transmettre mais pas la question de comment nous évaluer sans que cela leur demande trop de travail... Évaluer quoi par ailleurs je me le demande, surement pas ce qu'ils nous transmettent qui se résume à presque rien pour la grande majorité (bien sur il existe heureusement des exceptions qui ne sont malheureusement que des exceptions...)

Bref, je pense valider la plupart des UE sans trop de problème, mais la question se pose pour le mémoire... C'est un travail qui demande une réflexion et un temps que je n'ai pas. Les 2 profs responsables de nous accompagner dans ce travail sont tellement fermées et incompétentes qu'elles représentent un poids pour moi plus qu'une aide. Bref, je voudrais le garder pour l'an prochain. Me concentrer sur ma classe et la validation d'une grande partie du master et donc être en prolongation de stage l'an prochain...

Si je pense faire ça c'est aussi car je me vois mal gérer une classe à temps plein l'an prochain... Le mi-temps me convient en ce que je peux revenir sur mes préparations, réfléchir sur ce que j'ai fait, l'améliorer et j'ai à peine le temps d'être prête le jeudi alors que je n'ai eu classe que le lundi... Je suis surement plus lente que la moyenne et ça me dérange pas de le reconnaître... La prolongation de stage me semble être la seule solution. Ceux et celles qui l'on vécu pouvez vous me dire comment cela c'est passé pour vous? Me conseillez-vous de continuer dans cette voie?

Merci pour votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? Que se passe-t-il si je ne valide pas mon M2? Je ne pourrais pas être titularisée, ce sera alors soit prolongation de stage soit licenciement n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc pas forcément prolongation de stage et cette décision ne relève pas du stagiaire. Le risque est quand même gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de préciser que je n'ai pas du tout envie d'être licenciée!!

de plus, si la prolongation intervenait, ce serait sur un plein temps et non sur un mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne PES à mi-temps, je te conseille de boucler ton M2 cette année. Oui, c'est difficile mais quel soulagement à la fin de l'année ! Prends-toi 2 semaines pendant les vacances pour faire ton mémoire, c'est un mémoire, pas une thèse.

Ceux qui ont voulu faire cela ou qui n'ont pas eu leur M2 se sont retrouvés dans des galères... stage à refaire sauf que l'académie ne voulait plus leur donner le stage, UE à repasser (car cela avait changé d'une année sur l'autre), obligés de trouver un job en école privé ou de prendre une année "sabbatique".

Franchement, renseigne-toi bien...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça varie selon les académies, mais ici, pas de licenciement si le M2 n'est pas validé. Il y aura prolongation, mais avec validation des UE/EC manquantes au cours du premier semestre pour être titularisé ensuite.

Néanmoins, je pense qu'il faut effectivement faire en sorte de l'avoir cette année, pour être soulagé. Et tenter éventuellement de demander un mi-temps l'année prochaine ... même si ça peut être compliqué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...