• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
calititi

Animation pédagogique :sujet imposé par l'IEN

Messages recommandés

calititi

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question .

Ma collègue et moi en avons plus qu'assez des animations pédagogiques stériles qui nous éloignent de notre domicile et à des heures peu compatibles avec nos enfants .

Nous avons donc transmis à notre IEN la lettre type d'un syndicat lui indiquant que faute d'ordre de mission nous ne nous rendrons pas à l'animation et effectuerons les heures de travail dues dans notre école .

Notre inspecteur nous a répondu qu'il prenait note de cette décision mais que nous devions travailler sur un sujet qu'il a très clairement formulé et rendre un travail écrit sur ce thème dans les 8 jours suivants cette animation .

A-t-il le droit de nous imposer un travail écrit ? Il me semblait avoir lu sur une info du snuipp qu'il ne pouvait pas le faire , mais sur quel texte m'appuyer pour refuser ?

Merci de m'aider

borneo

On a maintenant toujours un travail écrit à rendre après les animations pédagogiques.

Polythene Pam

On a maintenant toujours un travail écrit à rendre après les animations pédagogiques.

De mieux en mieux....

Et puis quoi encore ?

Et si vous ne le faites pas, vous êtes punis ???

Il faut refuser. Ce n'est absolument pas obligatoire.

calititi

De mieux en mieux....

Et puis quoi encore ?

Les personnes qui vt aux animations n ont rien a rendre chez nous.

Beaucoup profite de ce temps pour discuter ,corriger...

J aimerai bien la reference legale d un texte indiquant qu on n a pas a faire ce travail

cpette

De mieux en mieux....

Et puis quoi encore ?

Les personnes qui vt aux animations n ont rien a rendre chez nous.

Beaucoup profite de ce temps pour discuter ,corriger...

J aimerai bien la reference legale d un texte indiquant qu on n a pas a faire ce travail

Plutôt que d'essayer de trouver un texte qui dit qu'on n'a pas à faire ce travail, demandez à votre ien LE texte qui vous oblige à lui rendre un écrit après une animation!!!

del20160925

Tout à fait le genre de l'inspectrice que nous avions l'an dernier ...du grand n'importe quoi !!!

Pepettebond

donc vous passez les heures dues à écrire et baste

1/2 heure pour lire le sujet imposé

1 heure pour discuter

1 heure pour rédiger

1/ heure pour mettre au propre

Bref RIEN en dehors des heures de formation

helenel

:huh::blink::mellow::scratch::idontno::thumbdown:

nous aussi on avait eu des "devoirs"... les syndicats avaient crié à l'infantilisation...

depuis perso je fais des trucs dans le cadre du conseil école collège, mais c'est parce que je le veux bien...

carosob1

Je n'ai jamais vu ça. Ici l'inspectrice préfère avoir les gens en animations car elle part du principe que l'échange entre collègues fait partie intégrante du sujet. Jamais je n'ai eu quoi que ce soit à redonner ensuite, le seul travail écrit à redonner était la signature sur la liste d'émargement!

Et puis, quand on voit qu'il y a un débat à propos des devoirs pour les élèves, il n'y a pas de raison d'en mettre aux enseignants. De toute façon, avec Magistère, il n'y aura bientôt plus d'animations, tout se fera chacun devant une vidéo sur son PC...

Pepettebond

Je n'ai jamais vu ça. Ici l'inspectrice préfère avoir les gens en animations car elle part du principe que l'échange entre collègues fait partie intégrante du sujet. Jamais je n'ai eu quoi que ce soit à redonner ensuite, le seul travail écrit à redonner était la signature sur la liste d'émargement!

Et puis, quand on voit qu'il y a un débat à propos des devoirs pour les élèves, il n'y a pas de raison d'en mettre aux enseignants. De toute façon, avec Magistère, il n'y aura bientôt plus d'animations, tout se fera chacun devant une vidéo sur son PC...

et il y a effectivement des devoirs :heat::angry::cry:

isadax

C'est pas interdit en primaire les devoirs ?

ok, je sors... Mais j'en pense pas moins.

papillon2704

Pour le reste, il me semble que les AP sont organisées sous la responsabilité des IEN, il sont peut-être libres de leur assortir des modalités de contrôle. Dans tous les cas, une démarche ne pourra avoir d'effet que si elle s'adresse au DASEN par la voie hierarchique, avec les risques de rancune qu'on peut facilement imaginer...

Polythene Pam

Si ce n'est écrit nulle part, c'est que ce n'est pas obligatoire.

Moi, je ne rendrai rien. Et si l'IEN me demande quoi que ce soit, je lui dirai que je n'ai pas le temps, avec une copie de mon agenda en prime.

calititi

Histoire de ne pas se mettre l inspecteur a dos (parents fcpe affreux et il ns soutient tjs)on a decide avec la collegue qu on rendrait un petit travail.on travaille tres vite et tres bien ensemble.ca nous prendra peu de tps et tt le monde sera content!