Aller au contenu

Animation pédagogique :sujet imposé par l'IEN


calititi

Messages recommandés

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question .

Ma collègue et moi en avons plus qu'assez des animations pédagogiques stériles qui nous éloignent de notre domicile et à des heures peu compatibles avec nos enfants .

Nous avons donc transmis à notre IEN la lettre type d'un syndicat lui indiquant que faute d'ordre de mission nous ne nous rendrons pas à l'animation et effectuerons les heures de travail dues dans notre école .

Notre inspecteur nous a répondu qu'il prenait note de cette décision mais que nous devions travailler sur un sujet qu'il a très clairement formulé et rendre un travail écrit sur ce thème dans les 8 jours suivants cette animation .

A-t-il le droit de nous imposer un travail écrit ? Il me semblait avoir lu sur une info du snuipp qu'il ne pouvait pas le faire , mais sur quel texte m'appuyer pour refuser ?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant toujours un travail écrit à rendre après les animations pédagogiques.

De mieux en mieux....

Et puis quoi encore ?

Et si vous ne le faites pas, vous êtes punis ???

Il faut refuser. Ce n'est absolument pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant toujours un travail écrit à rendre après les animations pédagogiques.

De mieux en mieux....

Et puis quoi encore ?

Et si vous ne le faites pas, vous êtes punis ???

Il faut refuser. Ce n'est absolument pas obligatoire.

Les personnes qui vt aux animations n ont rien a rendre chez nous.

Beaucoup profite de ce temps pour discuter ,corriger...

J aimerai bien la reference legale d un texte indiquant qu on n a pas a faire ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant toujours un travail écrit à rendre après les animations pédagogiques.

De mieux en mieux....

Et puis quoi encore ?

Et si vous ne le faites pas, vous êtes punis ???

Il faut refuser. Ce n'est absolument pas obligatoire.

Les personnes qui vt aux animations n ont rien a rendre chez nous.

Beaucoup profite de ce temps pour discuter ,corriger...

J aimerai bien la reference legale d un texte indiquant qu on n a pas a faire ce travail

Plutôt que d'essayer de trouver un texte qui dit qu'on n'a pas à faire ce travail, demandez à votre ien LE texte qui vous oblige à lui rendre un écrit après une animation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous passez les heures dues à écrire et baste

1/2 heure pour lire le sujet imposé

1 heure pour discuter

1 heure pour rédiger

1/ heure pour mettre au propre

Bref RIEN en dehors des heures de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::blink::mellow::scratch::idontno::thumbdown:

nous aussi on avait eu des "devoirs"... les syndicats avaient crié à l'infantilisation...

depuis perso je fais des trucs dans le cadre du conseil école collège, mais c'est parce que je le veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça. Ici l'inspectrice préfère avoir les gens en animations car elle part du principe que l'échange entre collègues fait partie intégrante du sujet. Jamais je n'ai eu quoi que ce soit à redonner ensuite, le seul travail écrit à redonner était la signature sur la liste d'émargement!

Et puis, quand on voit qu'il y a un débat à propos des devoirs pour les élèves, il n'y a pas de raison d'en mettre aux enseignants. De toute façon, avec Magistère, il n'y aura bientôt plus d'animations, tout se fera chacun devant une vidéo sur son PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça. Ici l'inspectrice préfère avoir les gens en animations car elle part du principe que l'échange entre collègues fait partie intégrante du sujet. Jamais je n'ai eu quoi que ce soit à redonner ensuite, le seul travail écrit à redonner était la signature sur la liste d'émargement!

Et puis, quand on voit qu'il y a un débat à propos des devoirs pour les élèves, il n'y a pas de raison d'en mettre aux enseignants. De toute façon, avec Magistère, il n'y aura bientôt plus d'animations, tout se fera chacun devant une vidéo sur son PC...

et il y a effectivement des devoirs :heat::angry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...