Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

Euh...j'ai vécu un bout de temps dans le 93 (clichy sous bois, montfermeil...vous savez point de départ des émeutes) et quand je dis un bout de temps c'est 20 ans, hein, et je n'ai jamais eu ces soucis là...je crois qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant...

Mes copines vivent à Noisy le Sec, leurs enfants y sont scolarisés, mon père a fait toute sa carrière dans le 93, ma mère aussi (Bobigny) et j'ai encore plein d'exemples...faut arreter à un moment.

je te jure que c'était mon quotidien à Aubervilliers, maintenant les hommes sont moins embêtés que les jeunes femmes...

mais j'ai eu droit à tout ce que j'ai raconté. Je suis allée dans les villes que tu cites, et je peux dire que c'est chaud aussi, il ne faut jamais laisser sa voiture avec un objet dedans sinon elle se fait fracasser pour être pillée à coup sûr, plusieurs de mes ami(e)s l'ont vécu...

si tu trouves ton bonheur dans ces quartiers, temps mieux !

Mon mari est gendarme et ce que je dis est vrai sur les gendarmes de Bobigny qui ne sortent pas le soir par peur des représailles...

Noisy le sec c'est peut être un peu moins chaud, quoique, y a des quartiers où je ne mettrais pas les pieds...

et quant à dire que tout n'est pas à prendre argent comptant, j'invite tous les gens qui s'interrogent à aller à Aubervilliers et à constater ! je ne mens pas.

tu dis aimer le 93 mais alors pourquoi ne pas œuvrer pour ton département plutôt que bosser à Paris..... CQFD

j'arrête maintenant je n'aime pas les querelles et c'est cool si des personnes te crois comme ça les pauvres écoliers sans enseignants en auront peut être à la rentrée... grâce au concours exceptionnel mais je n'y crois pas, les gens ne sont pas naïfs...

bref, discussion close de mon coté

Aux dernières nouvelles je suis une fille, si si si.

Et je n'ai pas passé le concours dans le 93 car je n'y vis plus, je suis dans le 75 et j'ai pas mal bossé sur Barbès.

Tu remets ma parole en doute, tant pis pour toi mais personnellement, même si ce n'est pas drole tous les jours, je pense qu'il y a pas mal d'affabulations dans tes dires. Après, hein, chacun se fait son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûre par contre : si il passe en 2017( voir en dessous), n'espérez pas faire que 2-3 ans avant de pouvoir quitter la région parisienne. :devil:

Il faudra accepter la réduction très sensible du nombre de fonctionnaires. Si je prends comme seul exemple les enseignants, pour qui j'ai beaucoup de respect. Je le dis, nous n'avons pas les moyens d'entretenir un million d'enseignants. Il faut augmenter de 30% le temps de travail, de 30% leur rémunération, et diminuer leur nombre de 30%. Ainsi, vous aurez le meilleur pour vos enfants.» [Vidéo visible sur le site de campagne du candidat, à 1h32mn environ.]

Sachant que le rythme des départs dans l’éducation nationale (en baisse) était de quelque 20 000 en 2013, il faudra à Nicolas Sarkozy entre dix et quinze ans pour atteindre son objectif, en ne remplaçant aucun prof partant à la retraite

http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/04/sarkozy-et-les-30-d-enseignants-en-moins-une-histoire-sans-fin_1135779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...j'ai vécu un bout de temps dans le 93 (clichy sous bois, montfermeil...vous savez point de départ des émeutes) et quand je dis un bout de temps c'est 20 ans, hein, et je n'ai jamais eu ces soucis là...je crois qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant...

Mes copines vivent à Noisy le Sec, leurs enfants y sont scolarisés, mon père a fait toute sa carrière dans le 93, ma mère aussi (Bobigny) et j'ai encore plein d'exemples...faut arreter à un moment.

je te jure que c'était mon quotidien à Aubervilliers, maintenant les hommes sont moins embêtés que les jeunes femmes...

mais j'ai eu droit à tout ce que j'ai raconté. Je suis allée dans les villes que tu cites, et je peux dire que c'est chaud aussi, il ne faut jamais laisser sa voiture avec un objet dedans sinon elle se fait fracasser pour être pillée à coup sûr, plusieurs de mes ami(e)s l'ont vécu...

si tu trouves ton bonheur dans ces quartiers, temps mieux !

Mon mari est gendarme et ce que je dis est vrai sur les gendarmes de Bobigny qui ne sortent pas le soir par peur des représailles...

Noisy le sec c'est peut être un peu moins chaud, quoique, y a des quartiers où je ne mettrais pas les pieds...

et quant à dire que tout n'est pas à prendre argent comptant, j'invite tous les gens qui s'interrogent à aller à Aubervilliers et à constater ! je ne mens pas.

tu dis aimer le 93 mais alors pourquoi ne pas œuvrer pour ton département plutôt que bosser à Paris..... CQFD

j'arrête maintenant je n'aime pas les querelles et c'est cool si des personnes te crois comme ça les pauvres écoliers sans enseignants en auront peut être à la rentrée... grâce au concours exceptionnel mais je n'y crois pas, les gens ne sont pas naïfs...

bref, discussion close de mon coté

Aux dernières nouvelles je suis une fille, si si si.

Et je n'ai pas passé le concours dans le 93 car je n'y vis plus, je suis dans le 75 et j'ai pas mal bossé sur Barbès.

Tu remets ma parole en doute, tant pis pour toi mais personnellement, même si ce n'est pas drole tous les jours, je pense qu'il y a pas mal d'affabulations dans tes dires. Après, hein, chacun se fait son idée.

Oui beaucoup d'exagération de la part de la collègue ou alors une accumulation de mauvaise expérience, personnellement je ne connais pas bien le 93, mais j'ai un frère enseignant qui y a enseigné plusieurs années par choix il était sur Mantes auparavant, il m'as dis avoir préférer les élèves du 93, après ça reste un secteur difficile mais avec de bonne relation et un bon contact avec les élèves ce n'est pas pire qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions ^^

Oú avez-vous vu les dates du concours ?

Est-ce que ceux qui se sont déjà inscrit en septembre pour la session d'avril pourront s'inscrire aussi à celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ^^'

J'ai pu lire les dates sur le site du café pédagogique mais ça serait chouette si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la seconde question que je me pose

Merci d'avance en tous cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûre par contre : si il passe en 2017( voir en dessous), n'espérez pas faire que 2-3 ans avant de pouvoir quitter la région parisienne. :devil:

Une chose est certaine : ne pas voter ce c*** !!! c'est lui qui a supprimé les IUFM alors qu'ils fonctionnaient bien et que les enseignants à l'époque étaient quand même mieux formés que maintenant.

Cet homme va assassiner l'enseignement publique s'il sort en 2017, et nous avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ^^'

J'ai pu lire les dates sur le site du café pédagogique mais ça serait chouette si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la seconde question que je me pose

Merci d'avance en tous cas :-)

je pense que tu peux t'inscrire aux deux, enfin je ne vois pas ce qui t'en empêcherait à part que les oraux tombent en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu concernant "l'enfer du 93".

Je ne suis sans doute pas objective parce que j'ai fais l'intégralité de ma scolarité à Clichy Sous Bois, que ma mère y a fait l'intégralité de sa carrière et que ma soeur prend la même voie... Et que j'ai envie d'y enseigner pour cette raison.

Je pense qu'il ne suffit pas d'être dans le 93 pour subir du harcèlement lorsqu'on est une femme. Oui ça arrive, je ne compte pas les fois où j'ai eu droit à des "vous êtes charmante", "je peux avoir votre numéro", ou à des klaxons de camion. Mais j'en ai également eu à Joinville le Pont qand je me balade sur les bords de marne, à Nantes lors d'un week-end avec une copine, ou en rase campagne normande par des TRACTEURS !!!

Il ne faut pas diaboliser les choses, même si je conçoie tout à fait le traumatisme que ça a pu créer chez la "collègue".

Comme le disait quelqu'un précédemment, il faut en avoir conscience avant de passer le concours sur l'Académie. Si en connaissance de cause on choisit quand même de le passer là, ne pas invoquer la dépression ou autre pour rejoindre sa région d'origine au bout d'un an.

Moi je sais pourquoi je passe le concours sur Créteil et pourquoi j'ai mis le 93 en premier voeu. Je sais aussi que j'ai la possibilté d'être nommée à Stains, à Villetaneuse, à Montfermeil, à La Courneuve, dans des écoles au milieu de la cité, avec des trafics, des voitures qui brûlent, des élèves qui font les "choufs". Et je sais que ma volonté fera que je serais suffisament forte pour le vivre.

Je ne suis pas non plus hypocrite, je serais sans doute plus contente de me retrouver aux Lilas, à Gagny, au Pré Saint Gervais ou certains quartiers de Pantin et Montreuil. Mais j'aurais d'autres problèmatiques : des parents plus chiants, plus exigeants, plus procéduriers, plus suffisants (bah oui, nous ne resterons que des feignants d'enseignants)...

A chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai appelé aujourd'hui l'inspection departementale des trois départements concernés, ils m'ont tous confirmés que la recrutement était académique et que donc des candidats de cette session pourraient se retrouver dans le 77 et le 94 également. Donc pas condamnés au 93 apparement.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre post:

A titre d'info nos formateurs, ici à l'ESPE de Toulouse nous on dit que nous serons très certainement plus de 10.000 au concours supplémentaire à Créteil fin mai pour les épreuves ecrites. Ce qui ferait un seuil d'admission au deçà des 5%, ce qui serait HISTORIQUE pour l'académie de Créteil !

Et sur les 500 postes à pourvoir, quasi la totalité seraient des postes du 93.

Ceci sont les dernières informations qu'on a pu avoir ici, mais cela ne doit pas nous décourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...