Aller au contenu

Ressources pour les remplaçants


André Jorge

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a eu la nouvelle valise du remplaçant de chez hachette en main ?

Je ne l'ai pas trouvé dans les librairies de ma ville <_<

Et ça m'embête de l'acheter sans l'avoir eu en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a eu la nouvelle valise du remplaçant de chez hachette en main ?

Je ne l'ai pas trouvé dans les librairies de ma ville <_<

Et ça m'embête de l'acheter sans l'avoir eu en main.

un collègue l'a acheté... Demande-lui conseil :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=92898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'une valise du remplaçant devrait nous être fournie à la 1ère année... Moi aussi, j'ai stressé au début... Maintenant, je pique des idées, des exos partout où je passe!!!

Et après 3 ans de BDRS, j'ai franchement de quoi faire...

N'hésitez pas à prendre les doubles des exos intéressants en fouillant les armoires...

Rien qu'au bout d'un mois, on a de quoi faire en principe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A propos du kit pédagogique d'hachette pour le remplaçant:

je trouve ça quand même excessif de dépenser 89 euro, alors que pour ceux qui on internet il y a une multitude de sites de remplaçants qui nous facilitent vraiment le travail au début!

J'ai été nommée zil le jour de la pré-rentrée, j'ai foncé dès le soir même sur ce site, j'ai trouvé en quelques heures de quoi m'armer! Je pense aussi qu'en faisant un double d'une fiche d'exercice, en élaborant des fiches de prép en s'inspirant des consignes laissées par le titulaire (qui ne nous satisfont pas toujours il faut l'avouer), en gardant des traces de ce que l'on a fait ( je fais une photocopie des feuilles de cahier-journal pour moi et laisse l'original au titulaire)...Bref, on peut très rapidement se constituer quelque chose de personnel et de varier, à moindre frais!

Moi, mon coffre de voiture (une break je précise) n'est pas encore rempli mais presque (j'ai déjà 2 grosses caisses, une maternelle et une élémentaire, pleines de manuels et de classeurs de mes anciens postes...et d'un classeur pour chaque cycle avec les programmes, compétences et des fiches de prép/exos dans tous les domaines, plus un classeur d'activités de "dégagement: mots croisés/mêlés, jeux de logique, jeux de mots, coloriages magiques, tangrams).

Cela peut sembler m'avoir pris du temps mais je ne m'en suis pas du tout aperçue car je fais ça un peu comme un jeu et je me régale!

Bon courage et si vous voulez des idées, n'hésitez pas à me contacter!

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur la toile, j'ai trouvé les références de cet ouvrage sur le site du SCEREN:

" Remplacer au quotidien "

Auteur(s) : Cochet Marylène, Grégoire Françoise, Mérit Michelle

Discipline(s) : agir et s'exprimer avec son corps - EPS, écriture, lecture, mathématiques, sciences expérimentales et technologie, vivre ensemble - éducation civique

Niveau(x) : école primaire

Thésaurus Motbis : enseignant du primaire / formation des enseignants / séquence d'enseignement

ISBN : 2-86628-385-6

Éditeur(s) : Nantes : CRDP des Pays de la Loire, 2006

Label National

"Cet ouvrage, qui s’adresse en priorité aux titulaires remplaçants, doit permettre à chacun d’aborder ce type de situation de manière positive et professionnelle

Il vous propose 30 séquences, conçues dans une logique de « mini-projets », qui traversent tous les niveaux de classes et les principaux domaines disciplinaires. Elles sont accompagnées de nombreux documents élèves photocopiables, immédiatement opérationnels."

est ce que quelqu'un le connait ? post-955-1159634569.jpg

Vous pouvez consulter un extrait sur le site du SCEREN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
A propos du kit pédagogique d'hachette pour le remplaçant:

je trouve ça quand même excessif de dépenser 89 euro, alors que pour ceux qui on internet il y a une multitude de sites de remplaçants qui nous facilitent vraiment le travail au début!

J'ai été nommée zil le jour de la pré-rentrée, j'ai foncé dès le soir même sur ce site, j'ai trouvé en quelques heures de quoi m'armer! Je pense aussi qu'en faisant un double d'une fiche d'exercice, en élaborant des fiches de prép en s'inspirant des consignes laissées par le titulaire (qui ne nous satisfont pas toujours il faut l'avouer), en gardant des traces de ce que l'on a fait ( je fais une photocopie des feuilles de cahier-journal pour moi et laisse l'original au titulaire)...Bref, on peut très rapidement se constituer quelque chose de personnel et de varier, à moindre frais!

Moi, mon coffre de voiture (une break je précise) n'est pas encore rempli mais presque (j'ai déjà 2 grosses caisses, une maternelle et une élémentaire, pleines de manuels et de classeurs de mes anciens postes...et d'un classeur pour chaque cycle avec les programmes, compétences et des fiches de prép/exos dans tous les domaines, plus un classeur d'activités de "dégagement: mots croisés/mêlés, jeux de logique, jeux de mots, coloriages magiques, tangrams).

Cela peut sembler m'avoir pris du temps mais je ne m'en suis pas du tout aperçue car je fais ça un peu comme un jeu et je me régale!

Bon courage et si vous voulez des idées, n'hésitez pas à me contacter!

Sandy

Bonjour Sandy!!!

Je viens d'être recrutée sur liste complémentaire pour un poste de brigade. Je crois que je vais faire comme toi, je vais commencer à me créer des classeurs pleins d'idées à parti de sites internet. En tout cas, tu m'as l'air bein organisée alors je crois que si j'ai un peu de mal à débuter, je te contacterai! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...