Aller au contenu

Ressources pour les remplaçants


André Jorge

Messages recommandés

Moi non plus je ne vais pas faire dans l'originalité mais un grand merci à tout ceux qui fournissent ce site avec autant de choses pertinentes !

Je suis ITR à la rentrée (instituteur titulaire remplaçant) dans le vaucluse et avec tout ça, je vais me créer des petits projets à la journée alors encore merci et dès que je peux (...), je vous mettrai mes petits projets en ligne.

tiphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi quels sont les bouquins intéressant de type généraliste genre "1000 problèmes CM" chez Hachette. Ils font aussi les dictées. Je me dis que ça peut être utile ça non?

Est-ce que vous connaissez d'autres livres qui proposent des activités pour plusieurs niveaux et qui ne sont pas des manuels d'élèves?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "les arts plastiques à l'école, cycle 2,3" de RETZ

C'est pas mal...ils te donnent des séances d'arts plastique, la durée et le niveau.

Suivant le niveau où tu tombes, tu pioches dedans.

Il suffit juste de mettre des marques pages pour les différents niveaux de classe et quand tu sais où tu es, tu prends l'activité qui lui correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "les arts plastiques à l'école, cycle 2,3" de RETZ

C'est pas mal...ils te donnent des séances d'arts plastique, la durée et le niveau.

Suivant le niveau où tu tombes, tu pioches dedans.

Il suffit juste de mettre des marques pages pour les différents niveaux de classe et quand tu sais où tu es, tu prends l'activité qui lui correspond !

Peux-tu donner les références exactes de ton livre RETZ? Je ne le trouve pas sur amazon...

Et trouves-tu que les activités proposées soient faisables et non pas trop ambitieuses ou qui nécessitent beaucoup de matériels spéciaux ?

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tous ces liens, c'est vrai que cela permet de moins stresser!!! Concernant le livre d'arts visuels chez RETZ je ne sais pas faire delien donc je ne peux pas te le mettre en ligne mais il y est sur amazon ou autre, l'intitulé excat est "activités d'arts visuels à l'école " il y a 2 tomes , le T1 est rouge, le T2 est bleu, pour ma part je préfère le T1 il est excellent. J'ai très peu d'imagination en arts visuels et là il y a de très bonnes idées simples à mettre en place pour tous les niveaux, je suis une adepte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tous ces liens, c'est vrai que cela permet de moins stresser!!! Concernant le livre d'arts visuels chez RETZ je ne sais pas faire delien donc je ne peux pas te le mettre en ligne mais il y est sur amazon ou autre, l'intitulé excat est "activités d'arts visuels à l'école " il y a 2 tomes , le T1 est rouge, le T2 est bleu, pour ma part je préfère le T1 il est excellent. J'ai très peu d'imagination en arts visuels et là il y a de très bonnes idées simples à mettre en place pour tous les niveaux, je suis une adepte!!!

Je te suis less concernant ces deux bouquins, je suis moi aussi une adepte. Ils sont vraiment bien avec de riches idées à exploiter et ce pour tous les niveaux de l'élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces liens. Je serai brigade pour la première fois à la rentrée, et tout ceci va beaucoup m'aider. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL à la rentrée, je suis à fond dans la recherche de documents...

Quelqu'un connait-il une solution pour se procurer à moindre frais les CD "rue des écoles" pour le cycle 3 ?

Même avec les promos du site, cela fait encore 90 euros par niveau...

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL à la rentrée, je suis à fond dans la recherche de documents...

Quelqu'un connait-il une solution pour se procurer à moindre frais les CD "rue des écoles" pour le cycle 3 ?

Même avec les promos du site, cela fait encore 90 euros par niveau...

Merci d'avance pour vos conseils !

Pour le cd je ne sais pas par contre voici un site avec une mines de fiches inépuisables pour tous les niveaux,et tous les domaines et tres clair, ça peut toujours servir

voici le lien

http://go.pedago.free.fr/cycle3.1.htm#colo...es_magiques_ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...