Aller au contenu

PES prolongé et inspection


laptitcoxi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES prolongée pour 20 jours, ensuite je serai titularisée.

La circonscription m'a fait savoir que je serai inspectée dans ces 20 jours (... je ne connaitrai pas encore les élèves mais bon c'est comme ça). Est-ce normal ? Et j'ai aussi entendu dire qu'en T1 on était inspecté. Le serai-je une 2e fois dans l'année ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses (vécues).

J'ai été dans le même cas de figure, mais avec la version précédente de la PES (donc à vérifier si les modalités ont changées). J'ai été prolongée de deux mois.

C'est possible que tu sois inspectée dans ces 20 jours, il faut impérativement une inspection pour te titulariser. Après, l'inspecteur tiendra sans doute compte de la situation. Pour ma part, il était venu sur 1h et il n'a pas trop observé ce que j'ai fait en classe. On a juste eu un entretien et il s'est basé sur les précédents rapports de visites pour me titulariser. Il fallait juste qu'il vienne lui-même au moins une fois.

Il n'y a pas d'inspection en T1 mais il y en a une en T2 (qui te donnera ta première note d'inspection). Cependant, si tu es titularisée dans quelques semaines, l'effet sera peut-être rétroactif au 1er septembre (ce fut mon cas) et du coup, tu continues l'année en tant que T1.

Si c'est cette solution qui est choisie, alors tu passeras T2 à la rentrée prochaine et donc avec une nouvelle inspection dans l'année.

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement claire merci ! Je suis aussi issue de la version précédente donc ça devrait être pareil.

du coup j'ai d'autres questions.

Quand as tu su que tu étais prolongée? (Je l'ai su il y a un mois)

Quand as tu connu ton affectation ? (Je ne l'ai toujours pas)

Avais tu eu une affectation au mouvement ? (moi oui)

L'as tu perdue ? (moi oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour moi ça a été prévu assez à l'avance, car ça correspondait à un rattrapage de mon congé maternité que j'avais eu au début de ma PES. Ils me l'ont confirmé en juin pour la rentrée suivante. Par contre, pour mon affectation, j'aurais dû le savoir au mouvement dès juillet de cette année-là mais mon arrêté est resté sur le coin de leur bureau jusqu'à la dernière semaine d'août, date à laquelle j'ai appris où j'allais et quel niveau j'allais avoir...

Idem, je n'ai pas conservé mon affectation car ce sont des postes réservés PES donc on ne peut pas les conserver (dans mon cas, j'en aurais même pleuré tellement j'étais bien dans l'école).

Je pense néanmoins que ta version de la PES est différente de la mienne car nous ça fonctionnait en année scolaire, c'est bizarre d'apprendre une prolongation après avoir fait la rentrée de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait la rentrée de septembre, j'étais en congé maternité depuis le 3 août. J'ai obtenu un poste au mouvement le 4 juillet et en septembre il a été donné à quelqu'un d'autre. Et c'est le congé maternité qui m'a fait être en prolongation (43 jours "d'absence" alors que c'était pendant les congés d'été et que de septembre 2013 à juillet 2014 j'ai été absente 8 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce que tu me dis c'est que quand tu as repris en tant que PES tu étais sur un poste, puis quand tu es passée T1 tu as dû changer d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...