Aller au contenu

Master 1 MEEF à ESPE Toulouse ou Montauban?


unezazou

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en L3 à Toulouse dans un cursus spécial qui aborde les premières notions du concours du CRPE.

J'adore la vie toulousaine qui est très agréable, mais j'hésite énormément entre 2 ESPE l'an prochain : Toulouse et Montauban. En effet, au départ, mon choix se portait plus sur l'ESPE de Toulouse. Cependant, j'ai eu pas mal d'échos comme quoi à Toulouse se serait un peu "l'usine", les professeurs ont apparemment moins de temps pour les élèves, et il y a pas mal de problèmes administratifs. J'ai entendu dire qu'il fallait donc privilégier les petites ESPE.

Ma famille habite en plus à Montauban.

J'aurais aimé connaitre vos avis. Y'en a-t-il parmi vous qui ont été (ou qui sont) à l'ESPE de Toulouse ou de Montauban ?

Connaissez-vous des personnes qui y sont ?

Que me conseillez-vous ? Est-ce vrai que l'ESPE de Toulouse a les meilleurs résultats au concours ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il fallait donc privilégier les petites ESPE.

Il n'y a pas de règle générale. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, et l'important est de déterminer celle qui te convient le mieux.

Toulouse est une vraie ville étudiante, où il fait bon vivre si l'on a besoin de sortir un peu, où l'on trouve de grandes facultés avec d'excellents professeurs si l'on veut prendre le temps de sortir un peu le nez de l'ESPE — c'est souvent une bonne idée de prendre un peu de distance, même dans un esprit "concours" — et d'approfondir d'autres sujets. En ce qui me concerne, ce sont les arguments qui m'avaient fait choisir de "monter" faire mes études à Paris plutôt que de rester au fond de mon Béarn, et je ne l'ai jamais regretté.