Aller au contenu

Avertissement de l'IA à parent!


Polythene Pam

Messages recommandés

MAIS QUE peut-on y faire? Les parents joignent l'ien pour moins que ça! C'est pourquoi, elle doit aller se justifier, il faut bien un médiateur dans cette affaire, ce n'est sûrement pas nous, avec une seule version (la sienne) qu"on pOURRA résoudre cette affaire; par contre, il sera intéressant d'en avoir l'aboutissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis une personne extrèmement sensible et je vis les choses entièrement mais ce n'est pas moi qui cherche les problèmes et bien que je regarde toujours le côté positif de chaque situation je ne supporte pas l'injustice.

Je me retire définitivement de votre "famille" (éducative..)

Je suis profondément blessée.

Tu as effacé ton message qui disait "n'importe quoi KATARINA"?

J'étais la seule personne à te défendre (après, il a eu eowin) et tu m'agresses, ensuite, tu effaces les traces; je trouve ton comportement bizarre, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUE peut-on y faire? Les parents joignent l'ien pour moins que ça! C'est pourquoi, elle doit aller se justifier, il faut bien un médiateur dans cette affaire

Nous n'y pouvons pas grand chose, c'est sûr. En tout cas, en ce qui me concerne, pas grand chose de plus que de réitérer mon conseil d'un minimum d'introspection et d'autocritique. Il me semble important de relativiser sa propre capacité à "juger" de tout et de n'importe quoi et à se croire détentrice de la seule "vérité". Je ne doute pas de sa bonne foi et de sa sincérité, mais elles ne justifient pas qu'elle devienne agressive lorsqu'on se permet de la pousser "à bout" simplement en n'étant pas d'accord avec elle

Ensuite, il serait sans doute bienvenu de rencontrer soit l'enseignante, soit l'IEN pour tenter de désamorcer le conflit. Mais ensuite seulement : dans son état d'esprit actuel, et après une première semonce formelle, il me semble probable que ce serait contre-productif, voire risqué si les arguments de l'IEN déclenchent à leur tour une crise d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sans vous connaître ni rien savoir de l'affaire au-delà de ce que vous en dites (mon "jugement" valant donc ce qu'il vaut, pas grand chose !), il me semble que (...)

Tu es bien catégorique, je trouve.

Uh... Catégorique, sur ce coup-là, tu trouves ? Quels bémols supplémentaires aurait-il fallu ?

Cela dit, si je n'ai toujours pas d'avis bien ferme sur l'incident initial, dont je ne sais pas grand chose, j'en ai déjà un sur la façon de monter dans les tours. Si elle JUGE DEPLACEE, majuscules comprises, une intervention modérée mais n'allant pas dans son sens dans un débat qu'elle a elle-même sollicité, le seuil pour la "pousser à bout" ne doit pas être bien élevé.

Tu t'étonnes ?

C'est pourtant très courant, et notamment dans le forum "parents" (souvent sur des sujets initiés par des collègues par ailleurs), que cela se passe ainsi dès qu'on tente d'ouvrir un sujet, d'élargir les points de vue pour mieux essayer de le résoudre mais que, du coup, on ne conforte pas le créateur du sujet dans sa posture de victime.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais au conditionnel : je te l'ai dit, quand on est innocent, on a gain de cause. Mais de tte façon, tu es de mauvaise foi, j'ai parlé de la claque après que tu aies dit "n'importe quoi" mais comme tu as tout effacé, forcément, je parle dans le vide. Je me range derrière l'avis des autres, désolée d'avoir eu de la bienveillance envers toi, faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne pouvons prendre parti pour l'une ou l'autre des deux protagonistes ...

La seule chose que nous connaissons de votre différent est ta version : Nous ne savons pas pourquoi cette fameuse lettre a été envoyée hormis que des propos vifs ont été echangés.

Quels propos et en quels termes ont déclenché cette altercation entre vous, ? quel sujet a été sensible au point de créer cette tension ...

Je pense que le problème majeur est bien le sujet de cette altercation. Mais comme tu ne nous en dit rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'étonnes

Non...

C'est pourtant très courant, et notamment dans le forum "parents" (souvent sur des sujets initiés par des collègues par ailleurs), que cela se passe ainsi dès qu'on tente d'ouvrir un sujet, d'élargir les points de vue pour mieux essayer de le résoudre mais que, du coup, on ne conforte pas le créateur du sujet dans sa posture de victime.

*Soupir*

Je sais bien. Mais, comme toi, j'essaye encore de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'étonnes

Non...

C'est pourtant très courant, et notamment dans le forum "parents" (souvent sur des sujets initiés par des collègues par ailleurs), que cela se passe ainsi dès qu'on tente d'ouvrir un sujet, d'élargir les points de vue pour mieux essayer de le résoudre mais que, du coup, on ne conforte pas le créateur du sujet dans sa posture de victime.

*Soupir*

Je sais bien. Mais, comme toi, j'essaye encore de temps en temps...

Par écrit, cela semble tout de suite agressif quand tu demandes à quelqu'u :clover: n de se remettre en question; Je suggère d'y ajouter quelques bouquets de fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'étonnes

Non...

C'est pourtant très courant, et notamment dans le forum "parents" (souvent sur des sujets initiés par des collègues par ailleurs), que cela se passe ainsi dès qu'on tente d'ouvrir un sujet, d'élargir les points de vue pour mieux essayer de le résoudre mais que, du coup, on ne conforte pas le créateur du sujet dans sa posture de victime.

*Soupir*

Je sais bien. Mais, comme toi, j'essaye encore de temps en temps...

Tiens, un autre maso ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas une fleur, Katarina, c'est un trèfle ! :heat:

Il n'y a rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...