• Annonces

• André Jorge

IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

Bonjour.

Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
bleu.fluo

Qui veut des oeufs de bombyx eri?

56 messages dans ce sujet

Bonjour

J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi.

Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles.

Katia

1

Je serai intéressée, mais je ne sais pas trop à quoi je m'engage en cette saison ... tu nourris les chenilles comment ??

0

Bonjour

Les chenilles se nourrissent de troène qui est une plante semi-caduque. On en trouve dans beaucoup de haies. Tout dépend aussi de la région où tu vis. C'est un élevage très facile à mettre en place.

Si tu es intéressée, je ferai un envoi lundi, il suffit que tu me donnes ton adresse et tu n'auras qu'à m'envoyer une enveloppe timbrée vierge en retour de courrier.

Katia

2

Bonjour

J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi.

Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles.

Katia

Je serais intéressé! Je t'envoie mes coordonnées postales en M.P.

0

Bonsoir

Je suis allée à l'école tout à l'heure et j'ai trouvé plein d'oeufs encore!

Si vous êtes intéressés, je peux encore en envoyer. Donnez-moi votre adresse postale en message personnel pour que cela aille plus vite, et vous m'enverrez une enveloppe vierge timbrée en retour de courrier.

Katia

1

Pour suivre l'évolution du bombyx eri voici un tableau en pièce jointe.

Dans ma classe le cycle a été beaucoup plus long. Je pense que cela dépend de la température et du taux d'humidité et de la quantité de nourriture.

Katia

Tableau bombyx eri.pdf

1

Bonjour,

Je suis intéressée. Je t'envoie un MP.

0

Bonjour

J'envoie les derniers oeufs demain.

Je peux encore donner des chenilles, j'en ai encore beaucoup. Mais pas par la poste. Si vous êtes dans le Haut-Rhin ou que vous y passez, je peux vous en donner et ce à n'importe quel stade. Contactez-moi par MP.

Bonne année à tous!

Katia

1

Bonsoir. Est-ce qu'il te reste des oeufs?

0

Bonjour

Je n'ai plus d'oeufs mais j'ai beaucoup de chenilles.

Je me suis dit vu qu'il ne fait pas trop froid en ce moment que je pourrais envoyer des chenilles.

Je propose la solution suivante: les personnes intéressées me contactent, je leur donne mon adresse, elles vont sur l'un des sites suivants:

Colissimo,

Chronopost (c'est plus cher mais plus rapide)

Mondial Relay (c'est moins cher, mais moins rapide), il y a un relais dans mon village c'est pour cela que je propose celui-ci.

achètent en ligne un affranchissement pour un colis de moins de 250g, m'envoient le bordereau par message personnel.

Je l'imprime et je m'occupe de l'emballage et je l'expédie.

Voilà qui est intéressé?

Katia

1

Bonsoir

Je suis intéressée par des chenilles mais je n'arrive pas à t'envoyer de message personnel.

Merci

Marie

0

Bonjour,

Je suis à la recherche d'oeufs de Bombyx eri, si quelqu'un en possède encore je suis preneuse !

0

Pas d'oeufs en ce moment, peut-être des cocons dans quelques semaines....

0

D'accord ! Si vous avez des oeufs, même dans quelques semaines, n'hésitez pas à me contacter !

Bon élevage ! :)

0

Idem je suis intéressée mais après les vacances de février dc mi mars :)

0

Bonjour

Je ne pense pas que j'aurai déjà des oeufs à ce moment-là.

Katia

0

Bonjour

Les chenilles mangent du troène de préférence, mais elles peuvent aussi manger du laurier (celui dont on fait les haies avec des feuilles un peu arrondies, et qui ne fleurit pas).

J'ai environ 200 chenilles, c'est beaucoup trop. Cette semaine j'ai envoyé des chenilles dans le nord et malgré le retard de la poste elles sont arrivées en forme.

Donc je peux encore en envoyer. Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe par MP.

Sinon je pourrais envoyer des cocons d'ici quelques semaines.

Katia

0

Bonjour, je suis enseignante en CE2 à Marseille.

J'ai un élevage de bombyx eri.

Et je donne des chenilles.

Est-ce que quelqu'un est intéressé?

0

oui je serais interessee par des chenilles mais j'habite en haute normandie

0

Désolée :( je ne les envoie pas... à moins que je trouve du temps pour cela pendant les vacances (si c'est le cas je te recontacterai :scratch: ).

0

Moi aussi interessée :) Haute Normandie

0

Bonjour,

Je suis intéressée par des oeufs ou des chenilles.

Fabian, je suis à proximité de Marseille jusqu'à la fin de la semaine.

bleu.fluo, un envoi est envisageable?

Modifié par justinep
0

Bonjour,

Est-ce qu'il te reste des oeufs?

0

Je n'ai pas d'oeuf, il me reste quelques chenilles (une petite dizaine), j'ai déjà donné le reste, si tu peux passer à Marseille (centre ville).

0