Aller au contenu

Qui veut des oeufs de bombyx eri?


bleu.fluo

Messages recommandés

Bonjour



J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi.


Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles.



Katia


  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée, mais je ne sais pas trop à quoi je m'engage en cette saison ... tu nourris les chenilles comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les chenilles se nourrissent de troène qui est une plante semi-caduque. On en trouve dans beaucoup de haies. Tout dépend aussi de la région où tu vis. C'est un élevage très facile à mettre en place.

Si tu es intéressée, je ferai un envoi lundi, il suffit que tu me donnes ton adresse et tu n'auras qu'à m'envoyer une enveloppe timbrée vierge en retour de courrier.

Katia

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi.

Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles.

Katia

Je serais intéressé! Je t'envoie mes coordonnées postales en M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis allée à l'école tout à l'heure et j'ai trouvé plein d'oeufs encore!

Si vous êtes intéressés, je peux encore en envoyer. Donnez-moi votre adresse postale en message personnel pour que cela aille plus vite, et vous m'enverrez une enveloppe vierge timbrée en retour de courrier.

Katia

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre l'évolution du bombyx eri voici un tableau en pièce jointe.

Dans ma classe le cycle a été beaucoup plus long. Je pense que cela dépend de la température et du taux d'humidité et de la quantité de nourriture.

Katia

Tableau bombyx eri.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'envoie les derniers oeufs demain.

Je peux encore donner des chenilles, j'en ai encore beaucoup. Mais pas par la poste. Si vous êtes dans le Haut-Rhin ou que vous y passez, je peux vous en donner et ce à n'importe quel stade. Contactez-moi par MP.

Bonne année à tous!

Katia

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour


Je n'ai plus d'oeufs mais j'ai beaucoup de chenilles.


Je me suis dit vu qu'il ne fait pas trop froid en ce moment que je pourrais envoyer des chenilles.


Je propose la solution suivante: les personnes intéressées me contactent, je leur donne mon adresse, elles vont sur l'un des sites suivants:


Colissimo,


Chronopost (c'est plus cher mais plus rapide)


Mondial Relay (c'est moins cher, mais moins rapide), il y a un relais dans mon village c'est pour cela que je propose celui-ci.


achètent en ligne un affranchissement pour un colis de moins de 250g, m'envoient le bordereau par message personnel.


Je l'imprime et je m'occupe de l'emballage et je l'expédie.


Voilà qui est intéressé?



Katia


  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...