Aller au contenu

PES/ 2014/2015 comment se passe la formation pour 3ème concours


AGLH

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente pour le concours cette année après un échec l'année dernière ( 7ème sur liste complémentaire 3ème concours).

Je voulais savoir comment se passe cette année de formation quels genres de choses il faut valider: mémoire, partiels????

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai eu la chance d'être lauréate du 3 eme concours en2014. Donc pour la formation, en fait on a les mêmes cours que les M2. Mais on est pas noté juste une appréciation... En fonction de notre expérience précédente et de nos diplômes on est susceptible d'être dispensé de certain cours. Mais du coup c'est pas une formation adaptée pour celui qui n'a jamais enseigné... Donc au début faut s'accrocher pour tout gérer! Mais c'est faisable!

Bon courage

Et nous n'avons pas de mémoire mais un écrit réflexif à rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'aurais une question sur l'après crpe.

Comment se passe la répartition des postes entre concours externe et 3ème concours? On est tous mélangé ou des postes sont réservés au 3ème concours?

Et quelle est la proportion de postes attribues dans chaque département au 3ème concours?

Si jamais quelqu'un a des éléments de réponse, ce serait cool. C'est la grande inconnue pour l'après et je ne trouve aucune info sur internet. À part savoir qu'il y a 30 postes.

Bon après encore faut il être admis!!

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

L'année dernière, pour la répartition des postes de stagiaire, ils ont mixé la liste des candidats du concours externe avec celle du troisième concours (enfin du moins pour la Vendée). Nous avions reçu la liste des postes à mi-temps réservés au stagiaire par mail et nous avions dû les classer par ordre de préférence. Nous avons tous été convoqués pour l'attribution des postes mi juillet je crois. Nous avons été appelés un par un selon notre classement au concours et par alternance des listes du concours externe et du troisième concours et nous devions énoncer l'école de notre choix. C'est à dire que le premier à choisir son école était le premier du concours externe du département, le deuxième à être appelé était le premier du troisième concours du département, le troisième à être appelé était le deuxième du concours externe et ainsi de suite.

En ce qui concerne la répartition par département, je me souviens qu'il y en avait eu bcp en Loire Atlantique, 3 en Vendée et pour les autres départements c'était 2 ou 3 aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...