Aller au contenu

Matériel parcours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre école qui disposait de peu de matériel en motricité a décidé d'investir dans du matériel pour réaliser des parcours de motricité. (les gros cubes de mousse) Chouette ! Mais en feuilletant les catalogues, je n'arrive pas à choisir ce qui est vraiment utile, entre les tremplins, les dômes, les vagues, les tunnels .... Pourriez-vous me dire ce dont vous disposez dans vos écoles et qui vous parait le plus utile ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons du matériel asco/celda ; à peu de choses près ceci :

CAS0475000_0_w_g.jpg

Nous l'avons aussi en modèle réduit ce qui permet de reproduire les ateliers en classe avec des figurines.

Nous avons aussi un tunnel (acheté à Ikea), un petit trampoline, des tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons beaucoup : la poutre cylindrique en mousse, les poutres "pavés" en mousse (nous en avons 2), et surtout le plan incliné en mousse pour descendre ou monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nous aussi nous avons le plan incliné...

Que fais tu Cerielle avec la poutre? c'est un demi cylindre ou un cylindre complet? La notre est un cylindre complet et je ne vois pas du tout quoi faire avec... (suis pas très douée ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cylindre complet. Pas très original : les élèves de PS le traversent dans la longueur (à califourchon, à quatre pattes ou debout selon la prise de risque). Je le bloque avec des gros pavés en mousse. Du coup il gigote mais ne roule pas sur lui même (sans adulte pour faire la parade). Ils adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cerielle de ta réponse !

Je vais essayer :), je crois qu'on a des blocs mousse creusés exprès pour la poutre ronde en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...