Aller au contenu

Questions sur les textes : votre méthode ?


Alyzée125

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense avoir bien compris ce qui est attendu de nous dans la première partie de l'épreuve de français du CRPE, c'est-à-dire la question relative aux textes.

Cependant, la difficulté réside pour moi dans le temps imparti. J'ai beaucoup de mal à consacrer moins de 2 h 30 à la partie 1, ce qui me pose vraiment problème vu qu'il ne me reste que 1 h 30 pour traiter les 2 autres.

Je voudrais savoir combien de temps vous consacrez à la question sur les textes sur les 4 heures au total.

De quelle façon, organisez-vous précisément tout le travail d'étude des textes préalable à la rédaction ?

Que faites-vous exactement sur votre brouillon de façon à avoir un temps nécessaire ensuite pour la rédaction, et suffisament de temps pour traiter la globalité des deux autres épreuves ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais en moyenne la partie 1 en 2h/2h15, la partie 2 en 30 minutes, la partie 3 en 1h/1h15.

pour la partie 1 je ne fais rien au brouillon sinon je ne suis pas dans les clous au niveau du temps... d'ailleurs, je ne fais rien au brouillon pour toute l'épreuve de Français...

je lis et relis mes textes en fluotant en couleurs différentes selon où je vais mettre les idées dans mes parties et zou, je rédige...

ma méthode n'est certainement pas la meilleure mais c'est le mieux que j'arrive à faire en si peu de temps.

bon courage, pour moi, autant les maths ça va, autant le français c'est la course contre la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...