Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Bonjour je propose un post pour tous ceux et celles qui passent le crpe a Versailles cette année . on peut suivre ce post des révisions aux écrits aux résultats aux révisions aux oraux et aux résultats ;)

Voilà voilà :) des que quelqu'un a des infos concernant dates horaires modalités d'examens lieux d'examens on peut tout se faire passer sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà pour ma part une réponse du SIEC concernant les modalités des oraux et du dossier oral :)

Réponse du SIEC :

Bonjour, Je vous informe que les dates des épreuves orales n'ont pas encore été définies précisément, elles auront lieu courant juin 2015 pour les académies de Paris, Créteil et Versailles. Vous recevrez une note d'information par courrier avec toutes les informations relatives aux calendriers et modalités d'organisation des épreuves orales (remise de dossier...) fin février ou début mars. Cordialement, Sophie DEKNUYDT Gestionnaire CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que, l'année dernière, les candidats de l'académie de Paris devaient rendre 1 semaine avant leur dossier d'oral. A Créteil, ils le lisaient pendant 1 heure puis on venait le défendre.

Voilà!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet !! Mais cette annee certaines choses changent apparemmment donc mieux vaut attendre la réponse du SIEC :) merci beaucoup d'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je passe le concours à Versailles, pour la première fois et vous ?

Je suis candidate libre ... je révise donc seule ce qui n'est pas toujours facile, mais je reste confiante!

Vous en êtes où concernant les révisions ?

Concernant les dates des oraux de notre académie, toujours rien sur le site ... ;)

A très bientôt!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je passe le concours à Versailles, pour la première fois et vous ?

Je suis candidate libre ... je révise donc seule ce qui n'est pas toujours facile, mais je reste confiante!

Vous en êtes où concernant les révisions ?

Concernant les dates des oraux de notre académie, toujours rien sur le site ... ;)

A très bientôt!

Sandrine

Sandriiiiiine :yahoo:

Je vais jouer les pompomgirl pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je passe le concours à Versailles cette année aussi :)

Il y a la note d'information qui a été publiée le 13 février et qui précise les modalités des épreuves écrites et orales, voici le lien :

http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/actualites

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Oui merci Olivia, j'ai tout juste découvert cette note aujourd'hui aussi!

Pour information, j'ai appelé la Maison des Exam pour avoir plus de précisions concernant le lieu de l'exam écrit, à savoir s'il sera au siec ou à villepinte. Malheureusement, la personne au téléphone m'a dit que nous ne connaîtrons pas le lieu précis avant début avril ...

Sinon tu le passes pour la première fois aussi ? Tu as pris quelle matière pour le dossier ?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seconde fois pour moi, je l'ai passé l'an dernier dans l'académie de Montpellier, raté à quelques points près... Je le passe donc cette année sur Versailles pour rejoindre mon compagnon qui habite dans le 92.

J'ai pris arts visuels pour le dossier, un peu par hasard je dois l'avouer car j'ai effectué mon master 1 par correspondance et on nous a demandé de choisir l'option le jour de l'inscription. Je voulais prendre ICM mais les profs nous ont dit que c'était risqué tout autant que l'HDA... après réflexion, je pense qu'ils ne voulaient pas s'embêter pour 2 ou 3 élèves qui avaient fait ce choix d'option, car beaucoup de candidats prennent ces options pour le dossier.

J'ai décidé de garder le même que l'an passé pour des raisons pratiques, mais il faudra que je prépare plus mon oral ça je le sais :)

Et toi qu'as-tu choisi? tu es de la région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année sera la bonne ;)

Tu as peut-être bien fait de garder la même option, ça te permet de te focaliser sur d'autres choses!

J'ai pris l'option ICM, autant dire que ton commentaire "les profs nous ont dit que c’était risqué" me rassure beaucoup ... ;)

Enfin, j'avais hésité entre ICM et l'option musique, mais comme toi, j'ai eu peu de temps pour choisir, et n'ayant vu que très peu d'écrits sur la musique ... j'ai opté pour l'ICM. Par contre je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup travailler cette matière ...

Je suis encore dans les écrits, dans les maths ... tout une histoire!

Tu es prête pour les écrits toi ?

Je pense que je suis un peu en retard ... mais j'y crois!

Oui je suis de la région parisienne, près de Versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interne se déroulera sans doute à Arcueil et l'externe à Villepinte. Pour le 3ème voie, à voir où il se passe les autres années, mais il me semble que c'est à Villepinte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...