Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Oui, un certain nombre de fois ... voir un nombre certain .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe aussi dans l'académie de Versailles, meme si je suis pas de la région, j'ai envie de changer d'air. :D C'est la premières fois que je le tente, je suis de Poitiers perso.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) en même temps si c'est ce que tu souhaites faire, tu as raison de persister!!

tu as pris quoi comme matière pour le dossier ?

J'avais pris ICM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question. Je me suis également inscrite au concours dans l'académie de Versailles, mais je suis à l'ESPE de Tours. D'après ce que j'ai compris, les modalités d'inscriptions changent d'une académie à l'autre, et là, j'ai un doute. Quand je me suis inscrite, j'ai reçu un papier à renvoyer avec un chèque de 5 euros (ce qui n'est pas le cas dans toutes les académies). Ensuite j'ai reçu un papier me demandant de choisir entre Versailles et Créteil (car je me suis inscrite aux deux pour me décider plus tard), ce que j'ai fait. Et depuis plus de nouvelles. Avez-vous reçu un courrier qui demandait d'envoyer toutes les pièces justificatives (genre carte identité, PSC1...) , ou elles sont à fournir le jour de l'écrit, comme ça se fait à Tours par exemple?

J'ai un doute sur ça et je ne connais personne dans cette académie.

En espérant que vous pourrez me rassurer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, les pièces justificatives seront à donner le jour de la première épreuve orale. Rien à renvoyer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primura : Ah l'Académie de Versailles :yahoo:

Du coup tu le passes en candidat libre ?

Vero : l'ICM ? Ah c'est ce que j'ai pris cette année, j'hésites encore un peu sur le sujet, mais je pense plus me pencher vers "l'instruction côté morale, plus que civique"...

ClemG : oui il a fallu payer quelque chose comme cinq euros, ici aussi. Je n'ai pas reçu de courrier, mais comme l'a écrit Vero, les documents seront à apporter le jour de l'oral. Tu as plus de précisions concernant les documents à apporter, quand ..., sur le site du siec, partie actualités :smile:

Sinon côté révisions, ça va vous ? A presque J-2 mois, le stress commence à venir pour ma part ...

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure, j'ai eu un coup de stress pour rien :) . Sinon oui, je commence à stresser pour tout et nimporte quoi! ça va arriver vite quand même. Je suis dans les révisions, mais j'ai l'impression que rien ne rentre :)

Bon courage à vous en tout cas!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à souffler un peu ... quand plus rien ne rentre, c'est la surcharge cognitive :D alors, on se pose un peu, on pause un peu. Sans culpabilisation. Il faut arriver en forme le jour J. Alors, pensez à vous occuper aussi un peu de vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à souffler un peu ... quand plus rien ne rentre, c'est la surcharge cognitive :D alors, on se pose un peu, on pause un peu. Sans culpabilisation. Il faut arriver en forme le jour J. Alors, pensez à vous occuper aussi un peu de vous !!

Exactement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primura : Ah l'Académie de Versailles :yahoo:

Du coup tu le passes en candidat libre ?

je suis inscrit à l'ESPE de Poitiers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour info, je viens de recevoir un courrier m'indiquant les dates et conditions du concours (même document que sur le siec)!

Vous devriez l'avoir reçu ou le recevoir prochainement ;)

Bonne soirée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...