Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Plus je pense á ma prestation moins j'y crois

On rumine toutes je crois !! J'essaie de m'occuper pour ma part mais dur dur de pleinement savourer ces vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est temps que tout cela se termine et qu'on retrouve une vraie vie....pas une en suspend ....allez les jours passent c'est déja ça courage à tous et un grand soutien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je pense á ma prestation moins j'y crois

Je crois qu'on va tous passer par ce stade ..... C'est dur de ne pas ruminer! Allez, tu as fait ton maximum, plus que quelques jours à attendre... C'est très difficile d'évaluer un oral. Continue d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce forum, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts !

Je viens pour vous demander votre avis :

mon 2è oral ICM hier s'est passé super, questions très pointues sur les nouveautés pédagogiques, jury très gentil, et ils m'ont dit que ma séquence était très bien, donc je pense avoir bien réussi cet oral :)

Par contre le 1er oral....bof bof : est ce que vous connaissez les critères éliminatoires :ohmy: ? en gros je n'ai pas répondu a la question donnée dans le contexte directement, que de façon vague (j'ai axé mon exposé sur les grandes évolutions du système éducatif), et surtout ce qui m'inquiète c'est que le jury a cherché a me déstabiliser ("vous pensez aussi que le conseil de cycle ne sert a rien?") et je n'ai pas un bon ressenti :unsure: . En eps j'ai dit une ânerie sur la sécurité :getlost:

:thumbdown::thumbdown:

pour ceux qui connaissent des gens qui se sont fait recaler a versailles, c'était a cause de quoi ?

voila j'espère que pour vous ça s'est bien passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce forum, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts !

Je viens pour vous demander votre avis :

mon 2è oral ICM hier s'est passé super, questions très pointues sur les nouveautés pédagogiques, jury très gentil, et ils m'ont dit que ma séquence était très bien, donc je pense avoir bien réussi cet oral :)

Par contre le 1er oral....bof bof : est ce que vous connaissez les critères éliminatoires :ohmy: ? en gros je n'ai pas répondu a la question donnée dans le contexte directement, que de façon vague (j'ai axé mon exposé sur les grandes évolutions du système éducatif), et surtout ce qui m'inquiète c'est que le jury a cherché a me déstabiliser ("vous pensez aussi que le conseil de cycle ne sert a rien?") et je n'ai pas un bon ressenti :unsure: . En eps j'ai dit une ânerie sur la sécurité :getlost:

:thumbdown::thumbdown:

pour ceux qui connaissent des gens qui se sont fait recaler a versailles, c'était a cause de quoi ?

voila j'espère que pour vous ça s'est bien passé!!

Je pense à un critère éliminatoire qui me vient à l'esprit, c'est si tu mets les élèves en danger notamment par la sécurité en EPS. Après à l'oral, il n'y a pas de notes éliminatoires à proprement dites contrairement à l'écrit où c'est 10/40 il me semble.

C'était quoi ton erreur en EPS ?

J'ai l'impression qu'on a toutes et tous un mauvais souvenir de notre 1er oral, après il ne faut pas voir que le mauvais (c'est ce que je me dis mais dur dur). Seul les résultats nous le diront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la sécurité en eps, j'ai d'abord dit pour le lancer en CE2 que les juges étaient placés derrière l'élève qui lance, du coté opposé au bras lanceur, puis l'IEN m'a dit "et au fond du couloir de lancer ?" j'ai dit oui j'ai vu les deux cas, mais j'ai peur qu'ils se recoivent la balle, et après et la j'ai été débile !! : pour couper la poire en deux on n'a qu'a placer le juge a coté de la barre :bye2: je suis idiote !!! Je me suis pas aperçue de la boulette sur le coup donc j'ai pas rectifié :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lancer, il me semble qu'aucun élève ne doit se trouver dans la trajectoire de la balle donc ne doit pas se trouver dans la zone de tire. Après, je pense qu'effectivement les juges doivent se trouver derrière les lanceurs coté opposé au bras lanceur. Moi c'est ce que j'aurais dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la sécurité en eps, j'ai d'abord dit pour le lancer en CE2 que les juges étaient placés derrière l'élève qui lance, du coté opposé au bras lanceur, puis l'IEN m'a dit "et au fond du couloir de lancer ?" j'ai dit oui j'ai vu les deux cas, mais j'ai peur qu'ils se reçoivent la balle, et après et la j'ai été débile !! : pour couper la poire en deux on n'a qu'a placer le juge a coté de la barre :bye2: je suis idiote !!! Je me suis pas aperçue de la boulette sur le coup donc j'ai pas rectifié :thumbdown:

Le profs et les autres élèves doivent se situer derrière les lanceurs. C'est ce que j'ai dit et et en aucun cas ils doivent être ni en face , ni sur les cotés. On m'a dit demandé si le prof pouvait etre en face, j'ai dit non de manière sure car il doit montrer l'exemple et puis il est dans la trajectoire du lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères éliminatoires?

- le non respect des valeurs de la république,

- de présenter un danger pour les enfants (sécurité affective et morale)

- d'avoir des propos agressifs envers le jury

- de grosses lacunes sur la CSE ou sur les programmes (connaître leur existence est un minimum)

- des séquences proposées utopiques et qui manque de travail

- impossibilité à dialoguer avec le jury.

Ce genre de choses sont éliminatoires

Mais le jury est souverain donc on ne peut pas contester leur décision, donc si on a une banane c'est que pour eux nous l'avons mérité.

Je ne conteste pas leur décision, mais si ça devait m'arriver je serait un peu énervé.

Edit: sur ce rapport de jury page 24 pour l'option et page 30 pour l'épreuve de CSE EPS

http://ispef.univ-lyon2.fr/IMG/pdf/rapport_de_jury_crpe_session_2014.pdf

Oui le minimum c'est la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ça va "à peu près alors" mon intention de départ était la bonne ^^ j'espère pour le reste qu'ils seront gentils :dry:

En cse mes 3 parties répondaient chacune a une des questions, et j'ai répondu au contexte dans chacune des parties quand je le pouvais. Mon entretien a duré 1h30 au lieu d'1h15 je ne sais pas comment le prendre ! c'est l'IEN qui a mis un terme a l'entretien, la conseillere pédagogique était au taquet sur les questions!!

il y a eu des éléments positifs (étant déjà enseignante disons qu'on s'est compris sur quelques points), et d'autres négatifs (le conseil de cycle ne sert a rien aussi ? arfff) et je regrette certains de mes positionnements : le travail en équipe c'est de la théorie (mais c'est parce que je sais que dans certaines écoles les PE sont très individualistes !), la maternelle je ne m'y vois pas tellement.... je pense pas que ce soit ce qu'ils attendent donc gros gros stress !!!!!!

Modifié par ollieromy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...