Aller au contenu

règle du jeu clown ravensburger?


gwenadroop

Messages recommandés

J'ai trouvé ce jeu dans mon école mais sans règle du jeu. J'ai cherché sur le net mais pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai compris qu'à tour de rôle il lançait le dé et prenait la pièce correspondante au nombre de points du dé. Fait-on des tas des cartes : pioche du 1 (toutes ls cartes 1...) ? sur mon jeu les pièces sont numérotées jusqu'à 8 donc il faut un dé 8 faces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que pour 1 à 6 (boîte rouge, jeu qui a plus de 20 ans).

A chaque tour, l''enfant lance le dé pour ses chaussures, puis pour les chaussettes... bref on monte jusqu'au chapeau.

Par exemple si un enfant est rendu à devoir prendre une tête, qu'il tombe sur le 3 et que la tête "3" a déjà été prise par un autre joueur, il passe son tour.

A la fin, celui qui a le plus grand clown gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça:

Valise, boîte
Schlichting, Edith. Clown
Ravensburger, 48 cartes + 1 dé + 1 règle du jeu. . de 2 à 6 joueurs. ISBN 400-5-556-23115-7
Résumé : Jeu de hasard à surprises pour 2 à 6 joueurs à partir de 4 ansLe but du jeu est de créer le clown le plus grand. 6 clowns de tailles différentes sont découpés en tranches : les pieds, les jambes… jusqu'au chapeau. Selon le résultat des dés, les joueurs vont se partager les pieds, puis les jambes et la suite pour reconstituer chacun un clown. Le gagnant est celui qui aura formé le plus grand. Le hasard n'associe pas nécessairement les morceaux correspondants et les résultats sont parfois étonnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeu et je le propose chaque année à mes élèves. J'y joue comme Lady Oscar. Je prends 8 boîtes : une dans laquelle je range toutes les cartes avec les chaussures, une avec toutes les cartes pantalon, etc ....

D'abord, on joue pour prendre la carte chaussures. Chaque enfant lance le dé à tour de rôle et prend dans la boîte la carte avec la même constellation que sur le dé.

Une fois que tous les enfants ont les chaussures de leur clown, on passe à la boîte avec toutes les cartes pantalon, etc ... jusqu'à ce que le clown soit complet et que l'on compare les tailles pour trouver le plus grand et donc le vainqueur.

Il te faut un dé classique puisqu'il y a 6 cartes chaussures, 6 cartes pantalon, etc .... et donc les constellations jusqu'à 6 notées dessus.

J'ai la règle du jeu, tu veux que je te la scanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que pour 1 à 6 (boîte rouge, jeu qui a plus de 20 ans).

A chaque tour, l''enfant lance le dé pour ses chaussures, puis pour les chaussettes... bref on monte jusqu'au chapeau.

Par exemple si un enfant est rendu à devoir prendre une tête, qu'il tombe sur le 3 et que la tête "3" a déjà été prise par un autre joueur, il passe son tour.

A la fin, celui qui a le plus grand clown gagne.

Je vais essayer de jouer comme ça. Je n'avais pas compris qu'on devait faire dans l'ordre des chaussures à la tête. Effectivement, je vois mieux comment le jeu va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, j'avais trouvé ce lien et c'est le verso de ma boîte de jeu mais je n'avais pas tout compris. Suis pas blonde pourtant :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...