Aller au contenu

logiciel zoum


Kris2a

Messages recommandés

Je suis en plein dans les commandes et j'hésite à prendre le logiciel de jocatop zoum structuration de l'espace pour mes MS.

Est-ce que ça vaut l'investissement? Il coûte quand même 138€... Je ne possède aucun logiciel, les enfants jouent avec des jeux sur internet tels ceux de "logicieleducatif.fr", mais ils font souvent des fausses manip et se retrouvent à ouvrir 36 000 fenêtres, ou se retrouvent avec des jeux de divisions de CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le suivi individuel que permet le logiciel Zoum si on rentre un mot de passe (un dessin) pour chaque enfant.

Le logiciel G compris est aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai les 4 Zoum maintenant: surtout pour les GS. Celui sur l'espace convient bien en fin de Ps pour commencer et c'est principalement celui-ci que je propose aux MS avant d'ajouter celui sur le dénombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Floc, je suis allée voir, c'est surtout dans le domaine de l'espace que je cherche. Il y a bien "je bouge avec Floc" mais il y a écrit 4-8 ans. Ca n'est pas trop difficile pour les MS?

Pour 9€ je peux essayer Gcompris aussi... Merci pour vos renseignements, je fais les comptes et vais voir ce qu'il me reste, même si on a un budget assez conséquent, ça part vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bouge avec Floc" et "J'apprends à compter avec Floc" sont installés sur tous les ordis de classe de l'école, de la PS à la GS. Fonctionnent bien en MS.

Un autre logiciel intéressant pour travailler l'espace (plus que le temps) est "Lisa la maison du temps et de l'espace", logiciel commercial qui est devenu "abandonware", on le trouve ici par exemple :

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1729&fic=liens

Fonctionnement non garanti sur des machines trop récentes, mais dans les écoles, rares sont les machines "dernier cri"...

Deux fiches d'évaluations de ce logiciel par là : http://jt44.free.fr/jkl/lisa.zip

(lettre L du site en signature)

video du jeu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le code Gcompris ou peux activer le jeux sur plusieurs ordis.. c'est normal?

car moi mon code je l'ai mis sur les 4 ordi de ma classe, sur celui de mes enfants

en classe (clis) j'ai les zoom et floc (floc et les nombres et je compte avec floc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le code Gcompris ou peux activer le jeux sur plusieurs ordis.. c'est normal?

car moi mon code je l'ai mis sur les 4 ordi de ma classe, sur celui de mes enfants

(...)

Il semble effectivement que le code donné correspond à une version de Gcompris, j'ai cru comprendre que le code change quand les versions changent.

Avec le code tu peux donc installer Gcompris sur tous les ordinateurs que tu veux... après c'est une question de confiance.

Autant il peut m'arriver de prendre certaines libertés avec ce genre de choses, autant pour un programme de cette qualité, dont la licence n'est que de 9 €, j'aurais beaucoup de scrupules à pirater le logiciel (et donc à fortiori, à diffuser le code en question).

Nous avons acheté une licence globale pour l'école (une douzaine d'ordis) à un tarif dégressif (je n'ai plus le montant en tête, mais bien inférieur à 9 € par poste).

Rapport qualité/prix plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar contre je suis ok pour la non diffusion car en effet c'est un programme de qualité

par contre mon budget n'étant pas revoté j'ai utilisé le code que j'ai eu perso avec mon argent pour ma classe

par contre ce que je trouve pas normal que ce soit gratuit sous linux et payant autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bouge avec Floc" et "J'apprends à compter avec Floc" sont installés sur tous les ordis de classe de l'école, de la PS à la GS. Fonctionnent bien en MS.

Un autre logiciel intéressant pour travailler l'espace (plus que le temps) est "Lisa la maison du temps et de l'espace", logiciel commercial qui est devenu "abandonware", on le trouve ici par exemple :

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1729&fic=liens

Fonctionnement non garanti sur des machines trop récentes, mais dans les écoles, rares sont les machines "dernier cri"...

Deux fiches d'évaluations de ce logiciel par là : http://jt44.free.fr/jkl/lisa.zip

(lettre L du site en signature)

video du jeu :

Merci pour l'info. abandonware ça veut dire que c'est gratuit? Nous avons eu une dotation l'année dernière, donc les ordis sont récents, mais trèèès verrouillés par la mairie, je vais voir si ça marche. Sinon j'ai un tas de petits jeux sympas de dbigeard, trouvés sur cartables, ça leur plait beaucoup. J'en avais pris il y a une quinzaine d'année sur le site pédagosite il me semble, qui étaient bien, dont pas mal pour le maniement de la souris (à l'époque mes PS m'avaient beaucoup fait rire en levant leur souris en l'air...) mais impossible de les retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...