Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

Je lance le sujet car je n'en peux plus de cette année toute pourrie. Hâte que le mouvement démarre pour espérer repartir sur de meilleures bases.

J'ai lu que pour le 95, le mouvement sera du 9 au 25 avril (quelque chose comme ça). Je suppose qu'il en sera de même pour nous.

811764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si loin, si proche...

2014-2015 ne sera pas non plus ma meilleure année dans l'EN. Est-ce que je peux attendre mieux pour l'année prochaine, sachant que je ne suis que T1... ?

Si je ne demande que des postes en maternelle, suis-je sûre de n'avoir que de la mater l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krokorée - comme le dit pomme d'Api, rien de sur. Si tu n'obtiens rien au mouvement, on peut te mettre un peu partout et n'importe où dans le 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... ça me conforte dans mon intention de participer à une prochaine RIS sur le sujet ! Mes stratégies pour l'année prochaine sont différentes : je ne me sens bien qu'en mater mais les postes sont chers ! L'un des avantages que je vois à cette année, c'est que je sais maintenant ce que je ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver en mater en étant T1/2/....5 dans les Yvelines résulte d'une chance monstrueuse... genre tu es MAD à la rentrée et ho miracle un poste s'ouvre sur la circo ... ou... tu es BDM et tu fais un remplacement long en mater... perso j'ai réussi en étant T6, en prenant une classe unique maternelle donc je suis seule, j'ai la direction MAIS je suis sur MA classe en mater...

Bonne chance pour ce mouvement en tout cas!

Rmq pour nos débutants: le poste de Brigade est facile à obtenir, et est très formateur. Il peut permettre d'avoir la même classe entre 6 mois à un an si on est dans une circo où il y a des congés mater... alors oui certes on risque de changer d'école en cours d'année, d'aller en mater et en élémentaire mais on risque aussi de rencontrer des gens extras à différents endroits et donc de se faire une idée bien précise de ce qu'on veut pour les années suivantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime me bercer de douces illusions...

Ce qui me bloque dans les postes de BDM, sauf erreur de ma part, c'est le découpage du département en 3 zones seulement. En choisissant la zone où j'habite, il me semble que je pourrais être appelée à faire des remplacements à plus de 40km. Est-ce que je me trompe en pensant que ma circo d'affectation pourrait être à 30 bornes de chez moi ?

Et puis, il m'arrive de "ZILer" le mercredi et, en élémentaire, je trouve ça très dur (mais peut-être parce que ce n'est pas mon poste habituel - j'ai 4 quarts-) et que, du coup, je n'ai pas les réflexes et les automatismes de remplaçant. (même si, je sais bien que ZIL et BDM sont 2 postes différents à la base).

Il ne me reste plus qu'à convaincre une de mes collègues de mater où je suis actuellement de : 1. changer d'école, 2. démissionner, 3. trépasser, pour qu'un poste se libère et que je puisse faire valoir une priorité (en provisoire en ZEP, ça le fait, non ?)...

Mais bon, tu fais bien de me le rappeler, Shirmette, pour que je l'ai bien en tête pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas te décourager... mais je sors juste de la période "débutant" justement et je me suis bercée d'illusions et chaque année apportait sa déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je vis mal mon année (pour diverses raisons) et je ne m'épanouis pas (version soft) en élémentaire. Une collègue m'avait soutenu que si je ne demandais que de la mater au mouvement, je pouvais refuser un poste en élémentaire... Du coup, je me suis raccrochée à ça. :huh: Je vous dirais la réponse du syndicat après la RIS fin mars.

Allez, maintenant, on souffle et on profite des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me berce d'aucune illusion concernant l'obtention d'un poste classe à TD dès maintenant. Je vais plutôt viser les postes brigades mais sur zone très réduite. Effectivement, les zones de remplacements sont en théorie très larges, mais dans la pratique ils essayent au maximum de nous laisser dans notre circo de rattachement (ça leur coûte moins cher en ISSR).

Pour ma part, j'ai quand même la quasi certitude qu'ils ne me remettront pas en ASH. C'est déjà ça. Et moi, je ne prendrai plus aucun risque dans mes voeux. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour viser un poste de brigade sur zone réduite ?

Si la circulaire à venir sur le mouvement est la même, à ce niveau-là, que celle de l'an dernier, tu n'as que 3 choix de zones. http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-03/annexe_p_-_carte_des_secteurs_de_remplacements.pdf.

Mon inquiétude vient justement d'être affectée au mouvement dans une circo éloignée de chez moi, même si elle figure bien dans la zone de remplacement demandée.

L'an dernier, il n'y avait que les postes de ZIL qui étaient définis par circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...