Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

J'accueille une enfant avec handicap 2 après-midis par semaine, chez moi, le soutien scolaire se fait aussi chez moi, ou au domicile des parents si pas trop loin et je fais des ateliers en petits groupes le samedi matin à l'école. Et en individuel à l'école pendant les vacances.

En classe, je suis l'aide-éducatrice chez les 6-11 ans, à presque mi-temps scolaire bénévole et en contre-partie j'y scolarise mes enfants avec frais moindres.

Malheureusement, comme tu le dis, le salaire n'est pas rentable, c'est pour cela que je repasse cette année le concours...

ça te fait une semaine bien remplie... l'école où tu es suit elle les programmes un peu ou pas du tout ?

L'école fait attention aux programmes dans le sens où elle souhaite que les élèves aient au minimum le niveau d'une classe lambda mais elle ne s'en sert pas pour les apprentissages spécifiques, elle se base sur le niveau de l'enfant pour le faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Coucou,

Cococacao, concours externe public, x ème tentative, en couple, 2 enfants. Toujours travaillé auprès d'enfants ou adolescents.

J'habite le maine-et Loire et ne souhaite pas le quitter.

Pour le dossier j'ai choisi l'instruction civique et morale, pas beaucoup avancé même si je sais où je vais.

Pas motivée pour réviser en ce moment non plus...

Plus motivée???

Ici je ne passe pas le concours mais je suis supportrice de ma fille qui le passe pour la 4ième fois. Je ne sais plus ce qu'elle a pris en dossier, je lui demanderai à moins qu'elle se décide à passer par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sauriez-vous où je peux trouver le nombre de postes ouverts pour le concours par département dans l'académie de Nantes?

Mon mari souhaite passer le 3ème concours pour obtenir la Mayenne (ça tombe bien j'ai vu qu'il vous manquait ce département :) ), mais je ne trouve nulle part le nombre de postes attribué à chaque département! J'ai vu pour cette session 20 postes en 3ème concours pour l'académie mais aucun détail.

Merci d'avance.

Et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sauriez-vous où je peux trouver le nombre de postes ouverts pour le concours par département dans l'académie de Nantes?

Mon mari souhaite passer le 3ème concours pour obtenir la Mayenne (ça tombe bien j'ai vu qu'il vous manquait ce département :) ), mais je ne trouve nulle part le nombre de postes attribué à chaque département! J'ai vu pour cette session 20 postes en 3ème concours pour l'académie mais aucun détail.

Merci d'avance.

Et bonne chance à tous.

Bonsoir.

Malheureusement on ne peut connaître que le nombre de poste dans toute l'académie de Nantes et non par départements il me semble...

D'ailleurs j'ai trouvé 30 postes pour le 3ème concours pour 2015 et non 20... ( qui était le nombre de postes pour 2014) donc tant mieux ^^

Après la mayenne c'est le départements qui obtient le moins de postes vu que c'est celui ou le nombre d'élèves est le plus faibles donc cela représente p-être 5 postes + ou - ... Après c'est sans doute l'un des départements les moins demandé donc ca revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum, je vais passer le concours pour la première fois, j'ai 4 enfants je travail à temps plein. Je suis inscrite chez forprof samedi forprofiens. J'ai acheté 4 bouquins j'ai failli prendre des cours de maths supllémentaire mais assez comme on le sait il y a une partie de chance, j'ai fait plein de fiches j'en peux plus vivement la fin. Une chose de positive je veux une affectation en Mayenne et oui en Mayenne pas beaucoup de postes, je pense, mais pas grave si je l'ai et si on me propose un autre département je le refuserai. Bon je n'ai rien fait ce soir trop fatiguée, je vais me coucher.

Bonne nuit à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

ça c'est bien vrai,

le nathan dont tu parles, je crois que j'ai acheté le même 12 sujets de français et 10 de maths, il y a des tonnes d'erreurs dedans, surtout en français mais j'en ai trouvé des belles en maths aussi, je trouve que ça craint pour un bouquin destiné à des enseignants qu'il y ait autant de fautes... et alors pour les candidats pas au point les erreurs peuvent vite les embrouiller... j'espère qu'ils se reliront mieux avant la prochaine édition...

moi j'ai fait 7 sujets de maths et 7 de français, enfin faits, parfois juste dans ma tête lorsque c'était facile ou juste au brouillon (pour la partie 1 de français et certains exo de maths) et toujours un bout de temps en temps...

Bonjour,

Je vais de temps en temps à la bibliothèque j'aime bien les Nathan, mais tu dis qu'il y a des tonnes d'erreurs dedans: de quels types? pas vu lors de mes passage ça m'inquiète!!!

:sweatingbullets:

Merci pour ton retour et ta bonne humeur sur le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous et ça faisait longtemps que je ne t'étais pas passée sur le forum :)

Je passe le concours externe dans le public pour la 9ème année (donc 10ème fois), je vis en coloc à Nantes mais je suis en couple sans enfant.

Je vise le 44. Option: instruction civique et morale. :clover: J'espère vraiment l'avoir cette année car ça commence à faire long, je veux faire ce métier et avoir enfin une "situation" pour avancer.

Castille85: Si tu avais mis ta copie à l'intérieur de ta copie principale avec ton nom, elle a dû être corrigée (ce n'est pas la première fois que ça arrive) mais je te conseille de préparer toutes tes copies en avance si tu peux.

Pour réagir en vrac:

Le Hatier de Maths comporte aussi des erreurs apparemment et j'ai entendu aussi ça pour le Dunod, pas très pratique!

C'est bien si certains veulent la Mayenne car moi non, je l'ai mis en dernier. Mais il me semble qu'en général c'est le 44 et le 85 où il y a le plus de postes, encore faut-il être bien classé.

L'an dernier, je suis allée aux oraux, j'y croyais mais je n'ai pas été admise :( quelle déception! J'ai seulement eu une moins bonne note en sciences donc cette année j'ai changé d'option en espérant avoir fait le bon choix. J'ai une idée du sujet mais ça reste flou donc je n'ai pas beaucoup avancé sur le dossier. Je pense que je n'avais pas eu assez de recul et de temps de révisions pour tout assimiler (grosse erreur selon moi que je ne referai pas).

Je suis assez irrégulière dans mes révisions selon les jours et mes contraintes (travail, perso, motivation) mais je suis très motivée car c'est peut-être ma dernière chance à Nantes (c'est long 10 ans pour réussir) et surtout aucun autre métier me dit plus que PE. Je rêve de ma classe, de ma future vie où je pourrai me poser, l'espoir fait vivre :tongue:. On apprend de ses erreurs alors cette année, je révise un peu l'oral chaque semaine depuis février car mine de rien il y a beaucoup de thèmes et de nouveautés. Pour les écrits, c'est une autre histoire, malgré la motivation, ce n'est pas toujours facile de s'y mettre, j'ai l'impression de moins avancer, je n'ai presque rien fait en français alors que j'ai acheté un nouveau livre de didactique...Pour les maths, ça dépend vraiment des chapitres mais il y a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi dur de se mettre à réviser ... d'autant plus que je fais du soutien scolaire à un collégien et du coup j'en bouffe déjà du français et des maths ... mais bon c'est pas la même difficulté ( quoi que des fois ... ^^)

Moi j'ai le nouveau Nathan et j'ai fais les 10 sujets de mathématiques et mais bon en 3 fois à chaque fois ...Vraiment pas envie de me caler 4 heures pour me mettre en conditions ... De toute façon quand j'étais à l'ESPE on avait fais que 2 concours blanc donc =='

Je me suis acheté un petit livre en EPS et en système éducatif .... Même pas envie de les lire quand je vois tout ce qu'il y a et le si "peu" qu'on nous demande réellement à l'oral...

Vivement que ça se termine ...

ça c'est bien vrai,

le nathan dont tu parles, je crois que j'ai acheté le même 12 sujets de français et 10 de maths, il y a des tonnes d'erreurs dedans, surtout en français mais j'en ai trouvé des belles en maths aussi, je trouve que ça craint pour un bouquin destiné à des enseignants qu'il y ait autant de fautes... et alors pour les candidats pas au point les erreurs peuvent vite les embrouiller... j'espère qu'ils se reliront mieux avant la prochaine édition...

moi j'ai fait 7 sujets de maths et 7 de français, enfin faits, parfois juste dans ma tête lorsque c'était facile ou juste au brouillon (pour la partie 1 de français et certains exo de maths) et toujours un bout de temps en temps...

Bonjour,

Je vais de temps en temps à la bibliothèque j'aime bien les Nathan, mais tu dis qu'il y a des tonnes d'erreurs dedans: de quels types? pas vu lors de mes passage ça m'inquiète!!!

:sweatingbullets:

Merci pour ton retour et ta bonne humeur sur le site :)

je suis de retour de vacances !

pour les fautes dans le nathan, il y a des erreurs d'orthographe, pas mal et des erreurs plus graves comme des réponses qui ne correspondent pas aux questions posées ou des erreurs dans des questions... enfin dans l'ensemble ça aide à se donner une idée des attentes pour le jour J mais je trouve qu'il y a vraiment trop d'erreurs pour recommander ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous et ça faisait longtemps que je ne t'étais pas passée sur le forum :)

Je passe le concours externe dans le public pour la 9ème année (donc 10ème fois), je vis en coloc à Nantes mais je suis en couple sans enfant.

Je vise le 44. Option: instruction civique et morale. :clover: J'espère vraiment l'avoir cette année car ça commence à faire long, je veux faire ce métier et avoir enfin une "situation" pour avancer.

Castille85: Si tu avais mis ta copie à l'intérieur de ta copie principale avec ton nom, elle a dû être corrigée (ce n'est pas la première fois que ça arrive) mais je te conseille de préparer toutes tes copies en avance si tu peux.

Pour réagir en vrac:

Le Hatier de Maths comporte aussi des erreurs apparemment et j'ai entendu aussi ça pour le Dunod, pas très pratique!

C'est bien si certains veulent la Mayenne car moi non, je l'ai mis en dernier. Mais il me semble qu'en général c'est le 44 et le 85 où il y a le plus de postes, encore faut-il être bien classé.

L'an dernier, je suis allée aux oraux, j'y croyais mais je n'ai pas été admise :( quelle déception! J'ai seulement eu une moins bonne note en sciences donc cette année j'ai changé d'option en espérant avoir fait le bon choix. J'ai une idée du sujet mais ça reste flou donc je n'ai pas beaucoup avancé sur le dossier. Je pense que je n'avais pas eu assez de recul et de temps de révisions pour tout assimiler (grosse erreur selon moi que je ne referai pas).

Je suis assez irrégulière dans mes révisions selon les jours et mes contraintes (travail, perso, motivation) mais je suis très motivée car c'est peut-être ma dernière chance à Nantes (c'est long 10 ans pour réussir) et surtout aucun autre métier me dit plus que PE. Je rêve de ma classe, de ma future vie où je pourrai me poser, l'espoir fait vivre :tongue:. On apprend de ses erreurs alors cette année, je révise un peu l'oral chaque semaine depuis février car mine de rien il y a beaucoup de thèmes et de nouveautés. Pour les écrits, c'est une autre histoire, malgré la motivation, ce n'est pas toujours facile de s'y mettre, j'ai l'impression de moins avancer, je n'ai presque rien fait en français alors que j'ai acheté un nouveau livre de didactique...Pour les maths, ça dépend vraiment des chapitres mais il y a du boulot!

pour ma copie, je ne pense pas qu'ils l'aient corrigée parce que j'ai eu peu de points et les points de cette copie correspondaient aux points qu'il manquait... en maths c'est assez facile de se repérer dans les points... mais cette année c'est sûr je remplis mes encadrés avant tout !

moi je n'arrive pas à travailler les oraux pourtant l'an dernier quand j'ai raté de peu je me suis jurée de les travailler plus tôt mais je bloque et reste sur le français et les maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je suis aussi sur l'aca de Nantes, et j'en ai (aussi) un peu marre de réviser, pas d'impasses à faire mais parfois on se tente... Où en etes vous? Vous vous sentez prets? Moi pas du tout :/

peux tu me faire une petite récap pour que je puisse te mettre dans le post initial avec nous autres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-50 pour les écrits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière ligne droite !

Aujourd'hui j'ai fait du français (partie 1) et un peu de maths, en maths je connais toujours ou presque les démarches mais qu'est ce que je fais comme erreurs d'inattention, c'est catastrophique, vous avez un truc contre ça?

Je les cumule : ça va du nombre mal lu à celui mal recopié en passant par une mauvaise lecture de la question ou une erreur de calcul mental... j'ai honte !

Mais j'ai une excuse plus que valable : ça va faire plus de 3 ans que je n'ai pas dormi une nuit entière, merci ma fifille chérie... il faudrait que j'arrive à remonter la pente de la fatigue mais en 50 jours ça me paraît court... d'autant que ma fille me réveille encore toutes les nuits...

comment allez vous ? que faites vous ? comment le sentez vous à J-50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi, cela fait quelques jours que je ne fais pas grand chose ou peu ...

Pour tes erreurs d'inattention... on est tous comme ça ne t'inquiète pas .... ^^ Je ne pense pas qu'il existe de solutions à proprement parler...

Pour le moment je ne suis pas vraiment stressé ... De toute façon le stress est l'ennemi N°1 pour ce concours... C'est tellement aléatoire que cela ne sert à rien de se dire " et si il y avait ça au concours ? ou ça ? ". On verra bien ....

Plus le temps passe et plus je me dis pourquoi je le retente à Nantes...sachant que je suis inscrits dans d'autres académies .... mais bon j'ai peur de le regretter plus tard ...

Je vais relire tranquillement des cours d' ESPE de M2 pour rester dans l'optique concours .....

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...