Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

vous me rassurez un peu... :getlost:

je m'attaque à la danse... vous pensez qu'il me faut une situation de ref et des unités d'apprentissage par cycle et par objectifs? (pour etre danseur, une autre pour être chorégraphe, etc...)???

faut il différencier rondes dansées et danse?

je suis....PAUMEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

vous me rassurez un peu... :getlost:

je m'attaque à la danse... vous pensez qu'il me faut une situation de ref et des unités d'apprentissage par cycle et par objectifs? (pour etre danseur, une autre pour être chorégraphe, etc...)???

faut il différencier rondes dansées et danse?

je suis....PAUMEE

Je pense qu'il vaut mieux avoir en tête des situations d'activités à proposer dans les différentes APSA proposées par l'académie de NAntes.

C'est une séquence qu'ils peuvent demander pour l'oral d'EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 11 juin et le 17 juin (le jour de mon anniversaire et celui de ma mère) ça a intérêt de me porter chance

petite chose : mon dossier n'a pas été envoyé par recommandé simple mais par simple timbre erreur de la personne qui l'a envoyé à ma place car je ne pouvais pas me déplacer. y a bien marqué la date d'envoie dessus => à votre avis est ce que c'est bon quand même?

Salut Estelle1989

il vient de m'arriver la même chose le dossier n'a pas été envoyé en recommandé ! Tu as eu des nouvelles si ça a posé soucis pour toi ?

merci d'avance et bon courage à tous pour les oraux

Le recommandé permet d'avoir une preuve de l'envoi, de la date d'envoi, ainsi que de la réception par le destinataire (uniquement pour la poste dans le cas des recommandés simples) au cas où il y aurait un souci. Mais s'il est arrivé à bon port et que le cachet de la poste indique la bonne date il n'y a pas de raison de se faire de soucis !

j'ai finalement réenvoyé mon dossier en lettre recommandé simple je suis allée à la poste le 26 à 17h même si la levée était déjà faite, le recommandé est à la date du 26 mais il est seulement partit aujourd'hui, j'ai préféré faire comme ça je ne voulais pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez un peu... :getlost:

je m'attaque à la danse... vous pensez qu'il me faut une situation de ref et des unités d'apprentissage par cycle et par objectifs? (pour etre danseur, une autre pour être chorégraphe, etc...)???

faut il différencier rondes dansées et danse?

je suis....PAUMEE

Je pense qu'il vaut mieux avoir en tête des situations d'activités à proposer dans les différentes APSA proposées par l'académie de NAntes.

C'est une séquence qu'ils peuvent demander pour l'oral d'EPS?

oui ils peuvent demander une séquense.

sinon pour la danse ou autre apsa, moi j'ai quelques idées par cycle mais je n'ai pas fait par objectif. enfin je ne suis pas une référence parce que plantage l'an dernier sur cette matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari m'a interrogée hier sur l'afe et franchement j'ai su répondre à 1/4 de ses questions... bref, encore beaucoup de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée! je vais demander au mien de m'interroger ce soir!

mais me concernant, il faut que ce soit ok... oral mardi et je peux pas réviser samedi...

t'en es où côté révisions APSA et EPS en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pppfff j'ai le sentiment d'être très loin du compte mais ayant passé une semaine à bosser essentiellement les apsa, je me consacre à l'afe, je passe le 5 juin donc les jours sont comptés surtout qu'avec mes enfants c'est chaud pour travailler...

comment dire, je ne connais rien par coeur dans le détail, mais plutôt vaguement des choses et j'ai peur que ça ne suffise pas... mais comment faire pour tout connaître en détail ? je n'ai pas 200 de QI moi !

je ferai ce que je pourrai, et je me dis que si je rate ça sera un bien pour mes enfants qui profiteront encore une année de maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi... je lis je lis mais pas l'impression de retenir....

C'est clair qu'on ne peut pas tout apprendre par coeur, et je n'en vois pas l'utilité pour après... je ne pense pas que les professeurs des écoles en poste connaissent par coeur toutes les progressions, objectifs, etc.

bref....

Je suis en fin de droit Pôle emploi en août donc j'ai un peu plus la pression me concernant... mes 3 enfants ont bien profité de maman cette année déjà...

je suis donc sous pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi... je lis je lis mais pas l'impression de retenir....

C'est clair qu'on ne peut pas tout apprendre par coeur, et je n'en vois pas l'utilité pour après... je ne pense pas que les professeurs des écoles en poste connaissent par coeur toutes les progressions, objectifs, etc.

bref....

Je suis en fin de droit Pôle emploi en août donc j'ai un peu plus la pression me concernant... mes 3 enfants ont bien profité de maman cette année déjà...

je suis donc sous pression...

Comme toi, fin de droit chômage en aout, il me faut un poste pour la rentrée!

Dans mes lecture aujourd'hui j'ai appris que les cycles de l'école primaire ont changé depuis 2013-2014!?

C1: PS-MS-GS

C2: CP- CE1-CE2

C3: CM1-CM2-6è

Vous confirmez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi... je lis je lis mais pas l'impression de retenir....

C'est clair qu'on ne peut pas tout apprendre par coeur, et je n'en vois pas l'utilité pour après... je ne pense pas que les professeurs des écoles en poste connaissent par coeur toutes les progressions, objectifs, etc.

bref....

Je suis en fin de droit Pôle emploi en août donc j'ai un peu plus la pression me concernant... mes 3 enfants ont bien profité de maman cette année déjà...

je suis donc sous pression...

Comme toi, fin de droit chômage en aout, il me faut un poste pour la rentrée!

Dans mes lecture aujourd'hui j'ai appris que les cycles de l'école primaire ont changé depuis 2013-2014!?

C1: PS-MS-GS

C2: CP- CE1-CE2

C3: CM1-CM2-6è

Vous confirmez??

pour le moment c'est :

cycle 1 PS MS GS

cycle 2 CP CE1

cycle 3 CE2 CM1 CM1

à partir de la rentrée 2016 avec la mise en place du nouveau socle commun de connaissance de compétence et de culture publié la semaine du 17 -23 avril 2015

cycle 1 :PS MS GS

cycle 2: CP CE1 CE2

cycle 3 CM1 CM2 6ème

le programme de maternelle change à la rentrée 2015, le jour du concours on doit parler du programme 2008 mais en avoir connaissance car c'est celui 2015 que l'on devra appliquer à la rentrée pour la maternelle

les programmes de l'école primaire sont en pour parlé, il y a un projet de programme

conseils : aller voir sur le site eduscol,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la nouvelle organisation de la loi de refondation de l'école de 2013 ça va être mis en place entre 2014-2017, c'est ce qu'explique l'article, c'est à quoi ils vont arriver définitivement à la fin de toutes les mesures.

la 6 ème n'est pas encore incluse pour le cycle 3 ( cycle de consolidation) car il fallait avant tout définir le socle commun qui est admis seulement depuis avril 2015, puis faire les nouveaux programmes (qui sont encore en projet) pour inclure la 6ème au cycle 3, en incluant la 6ème au cycle 3 il faut donc aussi refaire les programmes du collège. il y vont par étape.

2014 => réflexion sur les nouveau programme de la maternelle

2015 => reflexion sur le nouveau socle commun dont les programmes vont découler (en projet encore mais ne vont pas tarder à sortir)

rentrée 2015 => nouveau programme de la maternelle

rentrée 2016 => nouveau socle commun, nouveau programme, cycle 3 cycle de consolidation avec la 6ème.

je ne sais pas si je suis claire, dis moi je te réexpliquerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...