Aller au contenu

AVS-M


Lexdra

Messages recommandés

Une AVS-M va être nommée dans notre établissement suite à une décision de la MDPH.

Nous nous interrogeons sur le choix d'une AVS-M plutôt qu'une AVS-I. Il n'y a pas d'autres enfants en difficulté dans le bâtiment où elle est nommée (notre école se compose de 3 sites). Sur une second site il y a une AVS-I qui répond au besoin d'un enfant handicapé. Sur le 3eme site il y a bien des enfants en difficulté mais l'AVS-M étant nommée à partir d'un dossier, est-ce que l'on peut lui demander d'aller dans un autre lieu.

Est-ce qu'il y a souvent des nomminations d'AVS-M lorsqu'il n'y a pas de CLIS ?

Je pose la question car l'Inspection m'a appelé il y a 3 mois pour me demander si nous avions les locaux pour accueillir une CLIS. J'ai répondu qu'il nous restait une classe mais qu'elle avait été aménagée comme une salle informatique par la mairie et vu la disposition de l'école, nous n'étions pas un lieu idéal (surtout que d'autres écoles ont connu des fermetures et ont des classes libres à foison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pardon, j'ai enchaîné les réunions, je n'ai plus eu le temps de revenir. Il n'y a pas d'heure dans la notification. La personne sera nommée en plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé qu'une AVS-M soit nommée à plein temps à l'école alors que la notification pour le ou les enfants qu'elle suivait était inférieure à 24 heures. Dans ce cas, l'IEN ASH me disait que pour les heures restantes la personne était à disposition du directeur.

Tu devrais contacter l'ASH pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai l'impression que la tendance est à nommer des AVS-m afin de pouvoir répondre quand il manque des heures que c'est pcs l'AVS est sur plusieurs enfants en même temps pour certaines de ses heures...pratique lorsque les enfants ne sont pas dans la même classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...