Aller au contenu

PES: Echange sur le stage massé


Angelique Dary

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Angélique, je suis actuellement enseignante stagiaire dans une classe de CE2-CM1 dans le 91. J'ai effectué mon stage massé de Janvier 2015 en maternelle et plus particulièrement en petite section. Je voudrais savoir si des professeurs stagiaires étaient prêts à échanger sur ce stage (ce que vous en avez pensé, quel niveau avez-vous préféré...). De plus nous pourrions mettre en commun les projets mis en place dans nos classes afin de se créer et d'améliorer nos ressources pédagogiques.

Je vous remercie d'avance.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,
Je suis également PES dans une classe de double niveau en grande et petite section. J'ai effectué mon stage massé en ce2, ce qui m'a beaucoup changé ! Un échange sur nos expériences et ressources pédagogiques me paraît enrichissant.
As-tu eu l'occasion lors de ton stage massé de mettre en place des projets avec tes petites sections ? Comment as-tu vécu le changement de niveau ?
Merci à toi,
Alice

blank.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Alice.

Pour répondre à tes questions, pour moi aussi ce stage a été très différent. Au début, il a été difficile de s'adapter au niveau des petits. J'étais très réticente à propos de la maternelle et finalement j'ai vraiment apprécié. J'ai mis en place un projet autour du cirque avec les petits, ce qui leur a énormément plu. Malheureusement le projet n'a pu être clôturé avec une sortie, cependant j'ai monté avec eux un petit spectacle en motricité. Ainsi, ils ont pu expérimenter les arts du cirque avec des musiques relatives à cet univers.

Si tu es intéressée, je peux t'envoyer ce projet ou des activités dans un domaine en particulier.

Tiens moi au courant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angélique,