Aller au contenu

Burn out


del150409

Messages recommandés

Comme il n'y a pas de post simplement dédié à cette pathologie, hop!

Comme je suis en plein dedans et qu'en faisant mon "coming-out", beaucoup de collègues sont venues me parler de leur mal-être, je pense que ce post en vaut la peine.

Comme ce n'est pas drôle de s'effondrer un jour, comme cela, un jour comme un autre et de ne pas comprendre.

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/les-profs-victimes-ideales-du-burn-out_1316349.html

http://vaincre-les-risques-psychosociaux.fr/les-4-phases-du-burnout/

Juste pour dire aussi que les anti-dépresseurs, AD, ne suffisent pas et qu'un suivi sérieux par un thérapeute est indispensable.

Au plaisir de nos avancées et de nos questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien , Elephant, j'y sous-marine de temps en temps, ;-)

Là c'est bien le burn out professionnel et ) mon avis on est au moins quelques un(e)s dedans!

L'un et l'autre peuvent être évidemment liés. Mais au vu des posts en tête de liste ici, je crois que cela peut fédérer certain(e)s et donner des premières pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant le nombre de posts et de collègues concernés par ce problème...

J'y ai aussi été confronté l'an dernier... J'ai été arrêtée à temps. Depuis, j'ai sérieusement levé le pied et ma classe ne s'en porte pas plus mal.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela aussi que j'ai nommé ce post "burn-out", il faut appeler un chat un chat....

Se dire que si on se sent mal au boulot, c'est peut-être cela, se dire que si on est malade ou épuisé sans arrêt , c'est peut-être cela.

Chouette, que tu aies pu t'en sortir.

Moi j'ai juste été arrêtée il y a trois mois et au bout d'un mois d'arrêt, ça a explosé.

J'ai commencé la thérapie, ça fait du bien quand on y est pour l'instant.

Sinon, les journées, je suis effondrée d'épuisement.

Une demande de CLM (congé longue maladie a été faite à la fin janvier.

On verra où tout cela mènera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à définir exactement le burn-out, perso. Ce qui est sûr c'est que, cette année, mon poste je n'ai pas pu. J'ai pété un câble et il était temps que le médecin m'arrête. Je suis en stand-by pour le moment. J'attends de voir si la hiérarchie acceptera une réaffectation dans l'année sinon... CLM ? mi-traitement complété par ma mutuelle jusqu'en juillet ?

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits liens au début du post peuvent aider à se faire une idée, il y a des tests en ligne également même s'ils ne sont ni suffisants ni complètement concluants.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout comme Pomme d'Api, j'ai du mal à définir le burn out.

Je pense avec le recul que c'est ce qu'il m'est arrivé en octobre 2013. Trop de pression, de perfectionnisme, trop de ras le bol d'être un pion dans l'EN, de me sentir débutante chaque année, dépendante d'un mouvement intra complètement bouché. J'ai fait une grosse dépression à ce moment là, arrêtée jusqu'à la fin de l'année. Puis en septembre, nommée sur un poste de remplaçante, le pire pour moi. "Heureusement" j'ai été arrêtée car j'étais enceinte. Je dois reprendre le 19 avril mais je n'ai jamais pu décrocher de mes pensées pour le boulot, cette angoisse qui me prend la nuit, ces insomnies qui s'enchainent (en plus du bébé qui me laisse peu de répit)

J'aimerais contacter le médecin de l'IA mais ça m'apporterait quoi? Que lui dire? Je me sens seule avec tout ça, perdue et angoisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout comme Pomme d'Api, j'ai du mal à définir le burn out.

Je pense avec le recul que c'est ce qu'il m'est arrivé en octobre 2013. Trop de pression, de perfectionnisme, trop de ras le bol d'être un pion dans l'EN, de me sentir débutante chaque année, dépendante d'un mouvement intra complètement bouché. J'ai fait une grosse dépression à ce moment là, arrêtée jusqu'à la fin de l'année. Puis en septembre, nommée sur un poste de remplaçante, le pire pour moi. "Heureusement" j'ai été arrêtée car j'étais enceinte. Je dois reprendre le 19 avril mais je n'ai jamais pu décrocher de mes pensées pour le boulot, cette angoisse qui me prend la nuit, ces insomnies qui s'enchainent (en plus du bébé qui me laisse peu de répit)

J'aimerais contacter le médecin de l'IA mais ça m'apporterait quoi? Que lui dire? Je me sens seule avec tout ça, perdue et angoisée.

Oh Sandrine!

Tu fais bien de l'écrire

Pourquoi ne pas aller consulter un psy?

N'attends pas et demande à ton médecin traitant ou à ton entourage le nom d'un psy

Plein de :hug::wub: en espérant que tu ailles vite mieux ;)

Modifié par lapuce06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...