Aller au contenu

Nombre d'élèves en REP+?


mogoi

Messages recommandés

Bonjour, pour les collègues en REP+ je souhaiterais connaitre vos moyenne d'élèves par classe ?

Dans notre école nous sommes à plus de 23 ( seules les classes de CP sont en effectifs vraiment allégés (enfin 20 élèves quand même...)), nous n'avions jamais eu une moyenne aussi élevée dans l'école et pas d'ouverture en vue... On ne voit pas vraiment les moyens supplémentaires :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nageuse

    7

  • mogoi

    6

  • Goëllette

    4

  • maloma

    3

Notre IEN nous a répondu qu'il n'y avait pas de nombre limite, même en REP+.

Dans mon coin, toutes les écoles (REP comprises) sont à plus de 23 de moyenne générale et la plupart ont plus de 25 élèves par classe.

Nous ne voyons pas non plus les moyens supplémentaires. Nous voyons même l'aggravation de la situation des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... On ne peut pas à la fois supprimer des postes et rester avec de faibles effectifs en classe... C est malheureusement le cas dans beaucoup d endroit meme les sites sensibles...

Une annee apres nouvelle insctiption on etait a 31 en mater. Le cpc venu nous avait dit oh c de la maternelle on pourrait en caser 1 ou 2 de plus encore :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mes 27 CE1 ne sont pas une exception en REP+... Encore un bel effet d'annonce comme d'habitude...

Et après on va encore nous reprocher le nombre trop élevé d'élèves ne maîtrisant pas les "fondamentaux" à l’entrée au collège.

Je ne sais pas comment faire avec autant d'élèves pour aider vraiment ceux qui sont en grande difficulté (non francophone et/ou non lecteur et/ou en situation de handicap)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier à la rentrée l'inspecteur est venu mettre sous le nez de la directrice (littéralement) à la récré, la liste d'attente qu'elle avit mise en place et affichée pour eviter de depasser les 25 élèves par classe...

Elle lui a expliqué le pourquoi du comment, il lui a répondu que l'accord sur les 25 élèves maximum par classe en rep était uniquement oral... (moi j'ai compris par là qu'il n'avait donc aucune parole...)

Bref on a du prendre tout le monde et monter les effectifs à 27 dans certaines classes.

Par contre l'année d'avant dans une autre école de la zep, il n'est jamais venu voir le directeur qui savait un peu plus se faire attendre alors qu'il envoyait certains élèves dans l'école d'à côté parce qu'on approchait des 25 par classe seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a bien dit que il n'y avait pas de seuil et qu'on ne devait pas se plaindre puisque la moyenne départementale était à 23,8 élèves par classe... Avec 23 on est larges...Bah voui madame, mais tout le département n'est pas en zone sensible...

Bref, j'aimerais bien qu'un jour on ait un vrai texte qui mette noir sur blanc les moyens dont nous sommes censés bénéficier, en particulier sur les effectifs par classe. Parce que la prime (non doublée pour le moment), les journées libérées (avec la paperasse et les stages merdiques qui vont avec) c'est très bien mais je préférerais cent fois avoir 5 élèves de moins et un RASED complet...Et ne pas dépendre du bon vouloir d'un IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...