Aller au contenu

Pes visite pour une admission


svetlana35

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence un sujet car je suis PES et je serai visitée pour une épreuve d'admission au cafipemf.

Je suis contente de pouvoir voir cette epreuve car je pense la passer d'ici plusieurs années.

Je voulais juste savoir si a tout hasard la personne qui me visite est sur ce forum car j'aurai voulu connaître son sujet de memoire.

Donc si la personne se reconnaît je me lance

Je suis pes sur Rennes et je serai visitée le 5 mai au matin sur le domaine découvrir le monde le vivant.

Et sinon je me demandais comment se déroule une visite?dois je me libérer de ma,classe apres ma séance?

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je n'ai plus qu'à preparer une seance en béton.

pas trop parfaite...que le candidat est une ou deux cordes à tirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même chose pour moi je viens de l'apprendre... combien y a t'il de personnes dans le jury ? Doit on faire une séance en rapport avec son mémoire ? J'avais pas assez de visite de pemf faut que j'ai ça en plus ça me soûle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi je viens de l'apprendre... combien y a t'il de personnes dans le jury ? Doit on faire une séance en rapport avec son mémoire ? J'avais pas assez de visite de pemf faut que j'ai ça en plus ça me soûle !

Il y a 5 personnes dans le jury et on va t'indiquer la discipline normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi je viens de l'apprendre... combien y a t'il de personnes dans le jury ? Doit on faire une séance en rapport avec son mémoire ? J'avais pas assez de visite de pemf faut que j'ai ça en plus ça me soûle !

Je ne comprends pas que "ça te saoule!".

Que cela te stresse, te questionne, t'inquiète, ok, mais tu es tout de même encore en formation, et les quelques 6-8 visites des pemf sur ton année sont les quasi-seules possibilités de formation avant ta titularisation, alors profite !

Donc un jury de 5 personnes qui sont en fond de classe mais avec qui tu n'auras pas vraiment de contact. Le/la candidate qui t'observe ( le thème de la séance t'est donné, et ce n'est pas du tout en rapport avec le sujet du mémoire) enchaînera directement avec ton entretien ( plus court que celui dont tu as l'habitude avec ton pemf) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été visitée par un candidat du jury et observée par tout un jury lorsque j'étais en PE2 (l'ancêtre du PES), je peux te dire que ce n'est certes pas un moment agréable, tous ces yeux rivés sur ta classe, mais que tu n'es pas en réalité le vrai objet d'observation de ce jury.

La plus grosse pression repose sur le candidat.

Et un jour, peut-être, selon les circonstances et ton envie, tu seras le candidat! (Comme je vais l'être l'an prochain). Et dans ce cas, ça pourra te servir d'avoir été du côté du stagiaire observé afin de mieux te préparer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi, le ça me soûle n'était pas le bon terme. Mais c'est vrai que toutes ces visites sont stressantes ! Là certes ce n'est pas moi qui serait jugée mais il y aura quand même un paquet de monde dans ma classe ! Et puis je suis pes cette année mais l'année dernière décharge de direction avec déjà 8 visites...

Enfin ça va le faire je vius dirais comment ça s'est passé, c'est dans un mois.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

T1 cette année, j'ai été visitée hier par un candidat pour une épreuve d'admission au CAFIPEMF.

La secrétaire de l'IEN m'en a informé il y a environ 1 mois. On m'a juste imposé une séance de sport qui devait durer entre 45 minutes et 1 heure.

Après la séance, il y a eu l'entretien qui a duré 30 minutes (chronométré). C'est passé très vite !!

Il y avait 4 personnes dans le jury, plus le candidat. Celui-ci a été très bienveillant pendant l'entretien ! Cela s'est très bien passé pour moi.

C'est clair que c'est un gros stress, mais finalement ça passe très vite, et surtout, il faut se dire que c'est le candidat qui est évalué !

Courage à ceux qui ont encore des visites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...