Aller au contenu

Eclipse du 20 mars. Recheche de lunettes et une animation.


kurti152

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un site sur vendant à bas prix car je n'ai pas beaucoup de budgets des lunettes pour l’observation de l'éclipse du 20 mars.

Je cherche également une animation représentant le passage de la lune devant le soleil pour l'expliquer aux enfants. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    13

  • Elisa77

    10

  • philpelpet

    5

  • manneg

    4

Membres les plus actifs

Grâce au lien de maneg j'ai trouvé ce très bon document vraiment super, mais je n'ai toujours pas trouvé une bonne animation explicite et un bon site pour trouver des animations pas cher.

http://ig45.fr/Enseignants/Ecole/Doc_Ecole/eclipse.pdf

J'ai finalement trouvé une animation il faut aller dans le menu puis trouver eclipse mais c'est assez limité:

http://www2.cslaval.qc.ca/cdp/UserFiles/File/previews/terre/terre.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de porter à votre connaissance un courriel reçu à l'école :

ainsi que le complément ci dessous :

Mesdames et Messieurs les Directeurs des écoles,

L'éclipse solaire est un phénomène naturel mais si les les écoles n'ont pas les moyens d'empêcher les enfants de regarder l'éclipse à l'oeil nu, Monsieur Raynal de l'AAA Astronomie a adressé à Monsieur le Recteur le message complémentaire suivant:

" En complément du courrier de l'association astronomique d'Angers adressé au Recteur de l'Académie de Nantes relatif aux mesures à prendre à l'occasion de l'éclipse partielle de soleil, aux sollicitations de mes services, et en l'absence de budget spécifique pour assurer l'achat de moyens de protection , les mesures qui visent à protéger les enfants peuvent aller jusqu'à garder les élèves en salle de classe ( ne pas sortir en récréation et si nécessaire occulter les fenêtres) selon le principe de précaution."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage Moustache, j'espère juste que, si on ne nous autorise pas à profiter de ce moment avec les enfants, qu'on sera prévenu à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour cette info. J'ai déjà eu des questions de la part de collègues ici et à part leur dire de faire attention, qu'il faut des lunettes spéciales... Je ne savais pas trop quoi répondre. Voilà un document que je dois pouvoir diffuser. Chez nous, aucune information à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'éclipse du 20/03, un lien ci-dessus pour un dossier bien fait, avec de bonnes idées si on n'a pas de lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on sera au théâtre :scratch: Mais si on n'avait pas eu de lunettes, je ne serais pas sortie en récré je pense, trop de tentation de regarder, le maximum est juste à 10h31 chez nous, au moment de la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...