Aller au contenu

Semaine des langues anglais et allemand


lilie2fr

Messages recommandés

A mon retour de congé maternité, nous allons faire la semaine des langues.

Je commence donc à réfléchir. On la fait tous les ans mais j'aimerai changer.

Voici ce que j'ai prévu:

Anglais:

P'tit dej typique (voca aliments et ustensiles, demander ce qu'on veut manger, dégustation, culture...)

visionnage en anglais d'un épisode d'une série anglais existant depuis 60 ans (Dr Who)

Famille royale (voca de la famille et culture)

répérer sur un planisphère les principaux pays anglophones

Exposés:New York, Washington, Statue de la liberté, Westminster, Tour de Londres

L'école en Angleterre

Allemand:

Repas allemand (on a déjà faire un gouter là je voudrais faire dans le salé)

Extraits de Karambolage en allemand (les extraits sur la société, la culture...)

Repérer sur un planisphère (le même que celui des pays anglophones) les pays germanophones

Landers

L'école en Allemagne

Exposés: (mais là je sèche) Berlin ???

Avez vous d'autres idées? Je sèche et j'aimerais me renouveler sachant que l'idée c'est de faire un maximum d'activités ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les cm avaient fait des exposés en allemand: les voitures, Berlin, les fêtes allemandes, le sport, la musique (classique + groupes)

On devait faire une semaine lv aussi mais je suis partie en congé mater et je crois qu'ils ont laissé tomber. On voulait faire une sorte de chasse au trésor avec des indices, se repérer dans l'espace dans une autre langue.

Sinon on utilisit un mot par jour en anglais et en allemand (trouvé sur un blog, monécole peut être!?): faire deviner le sens d'un mot puis poser une petite devinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les cm avaient fait des exposés en allemand: les voitures, Berlin, les fêtes allemandes, le sport, la musique (classique + groupes)

On devait faire une semaine lv aussi mais je suis partie en congé mater et je crois qu'ils ont laissé tomber. On voulait faire une sorte de chasse au trésor avec des indices, se repérer dans l'espace dans une autre langue.

Sinon on utilisit un mot par jour en anglais et en allemand (trouvé sur un blog, monécole peut être!?): faire deviner le sens d'un mot puis poser une petite devinette

(rien à voir avec ce post, Pauline88 j'ai essayé de t'envoyer un MP concernant les mutations, mais ta boite est pleine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...