Aller au contenu

Participation au mouvement pour les stagiaires ?


Lulline

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose pas mal de questions concernant les mouvements intra-département quand on est stagiaire (pour ma part je suis PES issue de la session rénovée, donc à mi-temps), car je n'y connais absolument rien et ne comprends pas toutes les abréviations :

- A quel mouvement participe-t-on quand on est stagiaire ?
- Avons-nous un système de points (je crois que oui) ? Comment sont-ils calculés/attribués et combien peut-on en espérer ? Un nombre de points (indicatif) est-il affiché pour chaque poste ? Enfin, par curiosité et pour mieux comprendre : combien de points ont les enseignants almbda au bout de 5 ans, 10 ans ou + ?

- A quoi ressemble la liste des postes proposés ? Tous les postes à pourvoir y sont-ils, y'a-t-il des chances que d'autres joient ajoutés plus tard (2e mouvement ou après ?) ?

- Que peut-on espérer comme poste pour notre T1 (je suis dans le 47, rural, classes multiniveaux courantes il me semble) ? Quelle stratégie adopter pour nos premiers voeux ? J'aimerais un maximum d'avis sur ce point, n'hésitez pas ! Par exemple : j'aimerais bien rester en ville et non partir à l'autre bout du département, quitte à avoir un poste dans 4 classes différentes pour faire des décharges et autres : comment cela s'appelle-t-il ? Est-ce un type de poste généralement demandé ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne toi vers un syndicat, il pourra t'aider dans tes démarches. Ils font des réunions d'informations, et ils peuvent aussi aider à saisir tes voeux.

Et cherche la circulaire du mouvement de ton département également.

Dans mon département (le 68) il n'y a qu'une seule saisie de voeux pour toutes les phases du mouvement

Il y a des points

> AGS (ancienneté générale des services au 31/12 de l'année en cours)

> Note d'inspection (pour les PES il y a une note "artificielle" de 11 je crois, et de 15 pour la 2e phase)

> Bonifications (ZEP, Zone violence, etc)

Le nombre de points qu'il faut n'est pas indiqué pour chaque poste, mais sur les sites des syndicats, tu peux trouver des statistiques qui donnent pour les années précédentes le barème du dernier titularisé sur telle ou telle circo, pour un poste d'adjoint élémentaire, adjoint pré-élémentaire, ou ZIL

Selon les départements, ce n'est pas le mm barème (une copine à moi a changé de département, et la note d'inspection ne compte pas ds le barème)

Pour le 1er mouvement, il y a une liste de postes vacants qui est publiée, mais tout poste étant susceptible d'être vacant (si un titulaire participe au moouvement), on peut demandé également ceux qui ne se le sont pas au moment du mouvement.

Les postes qui apparaissent chez nous au mouvement sont seulement ceux où on peut être titularisé.

Pour le 2e mouvement il y a de nouveaux postes (par exemple si deux titulaires travaillent à mi-temps, il y a un 100% qui se libère dans l'école) Mais comme c'est unpeu mal fait, on ne peut pas demandé ces postes là. On ne peut les obtenir que si on a fait des voeux de zone.

En T1 j'ai eu de la chance d'être maintenue sur le poste que j'avais en PES, car c'était un poste dégagé grâce au regroupement de collègues à temps partiel (pour le mouvement il fallait le mettre absolument en 1er voeu et faire une demande de maintien après le 1er mouvement)

Mais beaucoup de T1 de mon année s'étaient retrouvés sur des quarts-temps, à compléter des personnes en temps partiel. Ces postes étaient obtenus grâce aux voeux de zone (une zone correspondant aux écoles rattachées à un collège) ou alors par défaut, car il ne restait rien d'autre....

Mais bon, encore une fois, c'est différent d'un département à l'autre. Lis la circulaire du mouvement, et consulte un syndicat si tous les points de ta circulaire ne sont pas clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...