Aller au contenu

Participation au mouvement pour les stagiaires ?


Lulline

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose pas mal de questions concernant les mouvements intra-département quand on est stagiaire (pour ma part je suis PES issue de la session rénovée, donc à mi-temps), car je n'y connais absolument rien et ne comprends pas toutes les abréviations :

- A quel mouvement participe-t-on quand on est stagiaire ?
- Avons-nous un système de points (je crois que oui) ? Comment sont-ils calculés/attribués et combien peut-on en espérer ? Un nombre de points (indicatif) est-il affiché pour chaque poste ? Enfin, par curiosité et pour mieux comprendre : combien de points ont les enseignants almbda au bout de 5 ans, 10 ans ou + ?

- A quoi ressemble la liste des postes proposés ? Tous les postes à pourvoir y sont-ils, y'a-t-il des chances que d'autres joient ajoutés plus tard (2e mouvement ou après ?) ?

- Que peut-on espérer comme poste pour notre T1 (je suis dans le 47, rural, classes multiniveaux courantes il me semble) ? Quelle stratégie adopter pour nos premiers voeux ? J'aimerais un maximum d'avis sur ce point, n'hésitez pas ! Par exemple : j'aimerais bien rester en ville et non partir à l'autre bout du département, quitte à avoir un poste dans 4 classes différentes pour faire des décharges et autres : comment cela s'appelle-t-il ? Est-ce un type de poste généralement demandé ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne toi vers un syndicat, il pourra t'aider dans tes démarches. Ils font des réunions d'informations, et ils peuvent aussi aider à saisir tes voeux.

Et cherche la circulaire du mouvement de ton département également.

Dans mon département (le 68) il n'y a qu'une seule saisie de voeux pour toutes les phases du mouvement

Il y a des points

> AGS (ancienneté générale des services au 31/12 de l'année en cours)