Aller au contenu

Loi du 16 janvier 2015 sur les 13 régions, vous faites comment?


Adelie

Messages recommandés

Bonjour

A partir du 1 janvier 2016, il n'y aura plus que 13 régions, comment l'enseigner vous à vos CM1 (c'est la super séance sur le découpage administratif de la France :heat: …)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai faite à mes CM2. Pour le moment, j'ai enseigné le nombre de régions actuelles, je signale juste le changement pour janvier 2016.

Je peux t'envoyer mon travail si tu me fais un MP avec ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non! en fait j'ai fait une première partie sur les communes, puis les départements puis les régions.

Je t'envoie le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils comprennent surtout pourquoi les géographes (et les politiques) ont besoin de découper l'espace: pour l'étudier et le gérer.

En plus de comprendre "pourquoi", il faut s'attacher à voir "comment" ils (les politiques...sans forcément toujours tenir compte des recommandations des géographes) s'y prennent pour le découper: en fonction des contraintes humaines, physiques, des héritages du passé....

Au final, qu'ils comprennent que nos territoires sont emboités davantage que d'en apprendre des listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour l'instant on est à 22 régions, donc je reste sur les 22 et je leur expliquerai que ça va changer. L'an prochain, je modifierai ma séance. Comme je peux le faire régulièrement sur l'Europe avec l'entrée des pays soit dans l'UE soit dans la zone euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...