Aller au contenu

Habilitation Anglais


s2001

Messages recommandés

Bonjour s2001,

Je suppose que ça dépend des académies...

Je l'ai passée l'année dernière en Bretagne, j'ai eu :

- un texte (album de jeunesse) à lire en anglais à voix haute, pour tester prononciation, accentuation, intonation...

- un enregistrement à écouter (niveau collège), avec possibilité de prendre des notes, puis à restituer à l'oral en anglais

Je crois qu'ensuite on avait un peu échangé de manière informelle en anglais.

Et voilà...

Je m'étais beaucoup entraînée avec http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/general/sixminute/

Au final, l'enregistrement que j'avais eu le jour J était bien plus facile d'accès, mais ça m'avait fait un bon entraînement justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis dans l'academie de Versailles et je suis inquiète sur la partie échange au sujet des programmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on ne m'avait pas demandé grand chose sur les programmes de mémoire ; par contre on m'avait demandé de citer quelques fêtes traditionnelles (Halloween, Christmas, Saint Patrick's day, Valentine's day...) et quelques chansons traditionnelles enfantines (Incy Wincy Spider, Old Macdonald...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça existe encore de passer l'habilitation ??

Parce que nous il y a 5 ans on nous a tous habilités d'office comme ça dans l'été... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça change régulièrement apparemment. Lorsque j'ai passé le concours il y a une dizaine d'années, si on prenait anglais au concours et qu'on avait plus de 14, on était habilités (mais que dans notre académie je crois, en cas de mutation fallait le repasser).

Je repasse le concours cette année, je sais qu'il faut passer le cles je crois dans les 3 ans après titularisation, est-ce ça qui sert d'habilitation ou encore autre chose ?

J'ai une licence d'anglais, ça compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça existe encore de passer l'habilitation ??

Parce que nous il y a 5 ans on nous a tous habilités d'office comme ça dans l'été... :glare:

Chez nous oui, ça existe encore, mais vu les besoins, en gros pour ne pas l'obtenir, il faut y aller trèèès fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est provisoire PUIS définitive.

J'ai passé la première il y a deux ans et la deuxième l'an dernier.

La première c'était 6 heures d'animation avec un entretien dans la langue après un visionnage de vidéo.

La deuxième c'était 3 heures d'animation et deux visites de séance de langue dans ma classe.

Mais cela m'a l'air très différents pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans le département où je suis l'habilitation n'existe plus!

Tout le monde est habilité d'office, il n'y a plus de poste fléché anglais, chacun fait anglais dans sa classe (ou fait un échange de service)...

... mais j'entre dans un département ou les habilitations existent toujours!

Donc, je suis habilitée ou pas ?

J'ai toujours fait anglais, mais par définition je n'ai pas l'habilitation puisque habilitée d'office !

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Note avis ne compte pas beaucoup puisque cela semble différent pour tous les départements. A la circo tu peux avoir des infos. Normalement un des 2 CPC est chargé du dossier langue et pourra t'informer des us et coutumes. Chez nous 06, il y a toujours des attestations passées qui co-existent avec des habilités, des postes fléchés, des échanges de service, et des enseignants qui se lancent....et la couverture n'est toujours pas à 100 %.

Lena06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...