Aller au contenu

Psychologie et école


Morgane Doby

Messages recommandés

[ETUDE TERMINEE]

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie à Lille 3.

Pour mon Travail d’Étude et de Recherche (TER), qui donnera lieu à un mémoire en fin d'année, je m'intéresse à la perception de différents groupes sociaux et/ou culturels dans des milieux professionnels divers. Ici, il s'agit particulièrement du milieu scolaire.

Je suis donc à la recherche d'enseignants qui accepteraient de répondre à ce petit questionnaire qui dure entre 10 et 15 minutes.

Nous recherchons la diversité dans nos participants, donc enseignants de classe SEGPA, UPE2A et autres, n'hésitez pas !

Merci pour votre temps et bonne journée ! :biggrinthumb:

Lien vers le questionnaire : https://questpsychom2.evalandgo.com/s/?id=JTlBaiU5MXElOTY%3D&a=JTk5ciU5NmolOUY%3D

Modifié par Morgane Doby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...question 3: que vient faire "juif" au milieu de nationalités??? et comment le saurai je? je ne demande pas à mes élèves leur religion parce que ca ne m'interesse pas, l'école est laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...question 3: que vient faire "juif" au milieu de nationalités??? et comment le saurai je? je ne demande pas à mes élèves leur religion parce que ca ne m'interesse pas, l'école est laïque.

+1....Pareil pour "rom"... et de toutes façons nous n'avons même pas accès aux nationalités des élèves, ni même leurs origines.... et je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de questionnaire. Bref la première page m'a mis mal à l'aise, je n'ai pas coché du coup je n'ai pas accès au reste du questionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous demandes donc de donner une note à une nationalité/une religion ??!!!

Dans le milieu scolaire, tous les groupes sont "protégés" et c'est même une loi !

Quel étrange sujet de mémoire... qui pourrait donner une bien mauvaise image de notre profession...

Espérons que tu changes ton sujet, ou que tu oublies le milieu scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...