Aller au contenu

evaluation niveau A1


anso22

Messages recommandés

Je viens de parcourir le livret pour la passation de l'évaluation.

Comment faites-vous? Vous allez faire passer le test avant le 10 avril (date des vacances) ?

J'aurais bien fini quelques thèmes pour passer le test au retour des vacances... (mais apparement il faut faire l'éval avant le 10 avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anso22

    7

  • salazie

    5

  • Caminille

    5

  • lilie2fr

    4

Membres les plus actifs

On devrait boycotter le A1, c'est du grand n'importe quoi qui empire d'année en année. Bientôt on demandera aux gamins de faire une dissertation en anglais au mois de septembre . Franchement, ça m'énerve et me dégoute d'enseigner l'anglais aux CM2.

Désolée je ne t'aide pas beaucoup mais je crois qu'on doit faire à notre sauce, sachant qu'il faudra de toute façon faire remonter au moins 99% de réussite pour faire plaisir à l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de test pour nous, on décide, au vu de l'année écoulée, si les différents points ont été validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le niveau A1 ne se valide pas exclusivement en CM2 :

il se valide tout au long du cycle, tout comme le B2I.

Tu peux donc t'appuyer sur ce que tu as fait cette année... mais aussi sur le travail des années précédentes.

Dans certaines écoles, une répartition des compétences est même faite par niveau...

Sinon, tape dans un moteur de recherche "évaluation Cm2 anglais" et tu vas trouver plein de docs intéressants (y compris pour la compréhension orale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'on a ici (spécificité bretonne) une évaluation spécifique à faire passer à tous les élèves de CM2 en avril/mai, avec une procédure bien précise (un peu comme les anciennes évaluations nationales CE1). Pour vous donner une idée, le livret élève fait 11 pages ! (Compréhension orale avec bandes sonores, compréhension écrite, lecture, écriture, + temps d'expression orale avec chaque élève individuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Personnellement, je fais tout passer avant le 10 avril. Pour la partie expression orale, je mets des créneaux en dehors du temps scolaire pour être plus dispo !
Ils ont tout le vocabulaire nécessaire (je déplore aussi le fait que fin mars, on est pas censé avoir tout travaillé) ! Par contre, les remontées nationales étant à faire très tardivement, tu peux sans doute décaler un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des créneaux en dehors du temps scolaire pour être plus dispo !

quand ça ? le midi ?

merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ... Effectivement ... En formation, ils nous avaient conseillé de mettre sur le coup toutes les personnes qui ont l'habilitation dans l'école pour ne pas être tout seul à faire passer les oraux... Peut-être que ce serait bien pour toi ...
Ca concerne une validation de l'école primaire en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Calvados je vais les faire passer après les vacances! J'ai 26 élèves + 21 élèves à faire passer vu que j'ai 2 CM2! Et je dépose les livrets au collège directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (56) je prends les élèves de ma collègue pendant la sieste. Ils ont un travail en autonomie et elle prend chaque élevé 1\4 d heure, ils tournent celui qui revient appelant le nom du suivant à monter.

Danse l école de chéri, la directrice fait comme moi sur ses jours de décharge. Elle prend son boulot dans la classe de chéri et il prend les élèves un à un ds le couloir où il a installe 2 tables. Il est le seul habilité donc fait passer tous les CM2 ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...