Aller au contenu

Projet d'évolution du CAFIPEMF ?...


fifie83

Messages recommandés

Il est vrai que l'admissibilité a l'air bien facile, sans doute pour encourager ceux qui doutent ? Mais ensuite, il me semble qu'il y a une véritable formation qui se met en place.

Cette facilitation apparente doit s'interpréter de quelle façon ? Y-a-t-il carence de candidats jusque là et de réels besoins ? Dans les ESPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    42

  • emapi

    34

  • missnina

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais qu'en penser également... Lors d'un entretien, tout est possible (en même temps, c'est le cas en classe également^^). j'espère que le texte de cadrage ne tardera pas afin qu'on puisse se projeter plus clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le texte de cadrage ne tardera pas afin qu'on puisse se projeter plus clairement.

Toujours au dernier moment...comme d'hab...sur un autre sujet passionnant, notez que sur Tourcoing les rythmes vont changer et qu'on ne sait toujours pas ce qu'il en sera pour la rentrée à venir ! C'est à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, en effet, l'admissibilité semble plus accessible. Quoique...Ils sont très exigents ici. Chaque année 10 à 15 PE se présentent, pour seulement 2 admis, pas plus....

Le niveau d'exigence fait que, dans notre département, cela manque d'IMF ou PEMF. A titre d'exemple, dans l'une des 6 écoles d'application, il n'y a plus qu'un IMF.

Nous avons reçu un courrier, nous indiquant qu'il y aura une réunion' d'information pour les candodats au CAFiPEMF. Celle-ci a lieu le 20 mai. Je pourrai vous en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre, sujet qui me trotte dans la tête depuis qq temps ... alors avec la réforme on verra si je me laisse tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la conversation, car je commence à m'y intéresser de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me destine également à la nouvelle "mouture" du cafi. Je m'interroge sur un point : je suis actuellement à 75% et je me demande si pour l'admisssibilité il n'est pas mieux vu d'être à temps plein? En étant à temps plein je serai MAT ( mon inspectrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre MAt à temps partiel) et devant le jury pour la soutenance de notre parcours pro je me dis qu'être mat serait un atout...seulement d'un autre côté, reprendre à temps plein + vie perso+ projet cafi ( qui demande de lire, de rechercher...) j'ai peur de ne pas y arriver!

Des avis? des conseils à me donner?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAT ....mais je n'ai jamais vu un stagiaire car je suis trop loin de la grande ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me destine également à la nouvelle "mouture" du cafi. Je m'interroge sur un point : je suis actuellement à 75% et je me demande si pour l'admisssibilité il n'est pas mieux vu d'être à temps plein? En étant à temps plein je serai MAT ( mon inspectrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre MAt à temps partiel) et devant le jury pour la soutenance de notre parcours pro je me dis qu'être mat serait un atout...seulement d'un autre côté, reprendre à temps plein + vie perso+ projet cafi ( qui demande de lire, de rechercher...) j'ai peur de ne pas y arriver!

Des avis? des conseils à me donner?

Merci à tous.

Mais lorsque tu auras le CAFIPEMF, il te faudra toujours lire, rechercher, rédiger des rapports, préparer des formations en conjuguant ta classe et ta vie perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miss Nina

Oui, je sais bien! Ce n'est pas parce qu'on a le cafi qu'on n'a plus rien à faire!

Ce n'est pas ma question...

D'ici un an, je reprendrai à temps plein j'aurai donc l'année d'admission à temps plein avant le cafipemf. Je m'interrogeais juste pour cette année d'admissibilité car au niveau personnel c'est compliqué cette année, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury se posera la même question que moi. Peut-être vaut-il mieux attendre d'être dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...