Aller au contenu

Projet d'évolution du CAFIPEMF ?...


fifie83

Messages recommandés

idem pour moi, suis paumée...... et un sujet de mémoire à rendre pour vendredi et je n'ai encore rien fait...... ça m'énerve de faire quelque chose qui pourra être sans valeur si le CAFIPEMF est modifié et franchement je ne souhaite pas le passer s'il reste ainsi...... que faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    42

  • emapi

    34

  • missnina

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous.

Dans le 93 on reste sur l'ancienne formule, tant que la circulaire n'est pas sortie. Mais du coup le dépôt des sujets ne se fera qu'en septembre.

Réunion le 24 juin, pour approfondir les épreuves et les missions des mf.

Bonsoir,

je post ici pour la première fois, désolée si je débarque sans me présenter ...

J'ai bien eu l'info pour la réunion du mercredi 24 juin (j'espère avoir assez de courage pour le tenter l'année prochaine)

Par contre, comment sais tu que le cafipemf ne changera pas pour le 93?

Si la circulaire ne parait qu'en juillet, pas de changement concernant les modalités de passage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, suis paumée...... et un sujet de mémoire à rendre pour vendredi et je n'ai encore rien fait...... ça m'énerve de faire quelque chose qui pourra être sans valeur si le CAFIPEMF est modifié et franchement je ne souhaite pas le passer s'il reste ainsi...... que faire?????

Je suis un peu dans le même état d'esprit...mais très motivée malgré tout. Donc quoiqu'il arrive je me lance, on verra bien!

Je croise les doigts pour que les textes paraissent cet été et que notre académie s'adapte aux nouvelles modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacha93

J'ai téléphoné à la dimope qui s'occupe du cafipemf. Il devait y avoir parution d'une circulaire le 10, réunion le 24 et début des admissibilité en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacha93

J'ai téléphoné à la dimope qui s'occupe du cafipemf. Il devait y avoir parution d'une circulaire le 10, réunion le 24 et début des admissibilité en septembre.

Et pour les sujets de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissibilité en septembre, dépôt peut-être fin août... À voir.

Pour la dimope cafipemf, je viens de m'apercevoir que le numéro est introuvable sur le site de la dsden. Je l'ai eu par ma compagne qui a eu le cafipemf l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 94, cela semble un mieux mieux organisé que pour le 93

  • Remise des dossiers d’inscription jusqu'au au mercredi 24 juin 2015
  • Remise de la demande d’agrément du sujet de mémoire – 1ère commission.
    Vendredi 3 juillet
  • Remise de la demande d’agrément du sujet de mémoire – 2nde commission.
    Lundi 14 septembre

Une réunion d'information aura lieu le jeudi 18 juin à 18h à la DSDEN 94.

Pour le 93, seule une réunion d’information sera proposée "aux instituteurs et professeurs des écoles désireux de se documenter sur le CAFIPEMF" le mercredi 24 juin à 14h30 à la DSDEN 93.

Pas d'autre info pour le moment...

@Pit ,

je n'ai trouvé aucune trace de cette circulaire ??? Et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissibilité en septembre, dépôt peut-être fin août... À voir.

Pour la dimope cafipemf, je viens de m'apercevoir que le numéro est introuvable sur le site de la dsden. Je l'ai eu par ma compagne qui a eu le cafipemf l'année dernière.

Notre chère administration fait de la rétention d'info (pour changer :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissibilité en septembre, dépôt peut-être fin août... À voir.

Pour la dimope cafipemf, je viens de m'apercevoir que le numéro est introuvable sur le site de la dsden. Je l'ai eu par ma compagne qui a eu le cafipemf l'année dernière.

Mais parles-tu de l'ancienne ou de la nouvelle version? Quand tu écris "dépôt peut-être fin août", tu parles d'août 2015 ou 2016? Je trouve curieux de se positionner si tôt sur un mémoire d'accompagnement si la formation de ce pôle-là ne démarre qu'un an après l'année de l'admissibilité... du coup, ce que je comprends de ton propos, c'est que finalement rien ne change? Mais peut-être ai-je mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris "dépôt peut-être fin août", tu parles d'août 2015 ou 2016? Je trouve curieux de se positionner si tôt sur un mémoire d'accompagnement si la formation de ce pôle-là ne démarre qu'un an après l'année de l'admissibilité...

Oui, ça semblerait tout à fait bizarre de proposer une nouvelle formule qui s'étale sur deux ans et de demander un sujet de mémoire déjà avant cet été...même septembre ça fait court...l'intérêt de cet oral d'admissibilité ne serait-il pas de discuter avec le jury de différentes pistes de sujets de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN saone et loire

Réunion d’information : 03/06/2015 à 16h00

Agrément des sujets :

- Dépôt : 12/06/2015

- Commission : 17/06/2015 à 14h30

- 2nd Dépôt : 30/06/2015

- Reformulation : 1er/07/2015 à 14h30

- Agrément : 02/07/2015

Clôture des inscriptions : 11/09/2015

Réunion Préalable du jury : 21 ou 25/09/2015

Epreuves d’admissibilité : - Début : 25/09/2015 - Fin : 18/12/2015

Dépôt mémoires : 11/03/2016

Epreuves d’admission : - Début : 24/03/2016 - Fin : mi mai 2016

Réunion Plénière du jury : mi mai 2016 à 17h00

Les dates en rose sont incertaines et il s'agit du calendrier pour l'ancienne version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacha93 je n'ai pas trouvé la circulaire académique qui devait sortir "le 10 juin".

Je n'ai pas été très clair.

Pour relayer les propos de la dimope, on reste sur l'ancienne version. Dépôt des sujets pour l'agrément en septembre. Évidemment si la circulaire ministérielle venait à sortir on change tout. À savoir entretien avec le jury en septembre, pas de date pour le sujet de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...