Aller au contenu

Supze size me aux CM2 ?


Ramone73

Messages recommandés

Salut tout le monde,

avec mes CM1-CM2, en anglais nous travaillons sur la nourriture... En fin de séquence, j'aurais aimé le faire passer le film "super size me", (en plus ça tomberait pile la semaine avant les vacances...) et bien expliquer que c'est un documentaire qui dénonce les méfaits de la mal-bouf....

Mais qu'en pensez-vous ? Ne sont-ils pas trop jeunes pour comprendre? J'ai plus peur des parents : "La maîtresse vous fait voire un film sur les américains et sur mc do ?" :cry:

au collège je ne pense pas qu'il y auraient de soucis mais en primaire... Peut-être ne comprendraient-ils pas tout.... (Je passerait le film en VO sous titré français)

Merci d'éclairer ma petite lanterne !! ^^ :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film.

Je ne suis pas sûre que tout soit abordable pour des cm1-cm2.

Et je pense aussi qu'une version originale sous-titré est difficile à leur âge. A moins qu'ils ne soient tous rès bons lecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Par contre nous regardons systématiquement les films en VO ST, ils lisent et baignent dans l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait visionner il y a quelques années à des CM1-CM2 en VOST et ils ont très bien survécu (d'ailleurs, j'ai perdu le film entre temps, snirf). Des bêêêê quand il a tout vomi au début, pas mal de commentaires au fur et à mesure du film, des prises de conscience durables (j'en ai parlé il y a quelques semaines avec une ancienne élève maintenant en 2nde, ça la fait encore réfléchir m'a-t-elle dit). J'ai juste fait sauter la partie où sa copine parlait (elle disait en particulier qu'il a avait bien baissé sexuellement avec son nouveau régime :whistling: ).

Sa démarche scientifique est contestable mais ça m'a également permis d'ouvrir la discussion sur le sujet avec les enfants et d'argumenter sur la meilleure méthode qu'il aurait pu utiliser pour prouver que c'est nocif ou non. Très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) oui, si nous la visionnons, il y aurait des scènes que je ne passerais pas !! et Kokoyaya, leur as-tu donné un document complémentaire au film ou en avez-vous juste parlé à l'oral ? ha j'hésite toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai quelques mauvais lecteurs, mais l'objectif est aussi qu'ils regardent un film en anglais, même s'ils n'arrivent pas à tout lire, ils comprendront l'essentiel je pense ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais donné une fiche en amont avec plusieurs questions pour guider l'écoute mais je ne la retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...