Aller au contenu

Devenir professeur des écoles... votre expérience de reconversion?


Graine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 34 ans et deux petits garçons de 1 et 4 ans.

Je suis ingénieur agronome et j'ai travaillé 9 ans dans le privé.

J'aspire à un retour à l'essentiel, à un métier qui ait du sens et soit utile.

L'idée de devenir professeur des écoles a commencé à germer dans mon esprit l'été dernier à l'occasion d'un bilan de compétences.

Depuis je me suis bien renseignée, j'ai toutes les informations pratiques.

J'hésite encore un peu avant de me lancer...

Si vous-même avez franchi le pas il y a plusieurs années, pouvez-vous me faire partager votre expérience de reconversion?

Qu'est-ce qui vous plait, vous motive, dans l'exercice de ce métier?

Qu'est-ce qui vous déplait ou vous a déçu?

Et LA question : si c'était à refaire?...

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Graine

    7

  • Amelie375

    5

  • del20170202

    3

  • vixine

    3

J'ai 39 ans et je suis ingénieur agronome.

J'ai un fils de 8 ans. Je suis séparée de son père depuis toujours.

J'ai travaillé 12 années en entreprise. Puis j'ai passé le concours en candidat libre et je l'ai obtenu de la première fois.

Ce qui me plait :

- transmettre des connaissances, des valeurs, des compétences à mes élèves
- planter des graines qui germeront peut-être un jour

- ne pas avoir de chef sur le dos au quotidien

- la liberté pédagogique

- des horaires synchrones avec ceux de mon fils. Je ne travaille plus le samedi, le dimanche, les fériés ou la nuit. Sauf pour ma préparation de classe, mais je me peux le faire de chez moi quand il s'occupe seul ou qu'il dort. Je n'ai pas besoin de chercher une baby-sitter pour des horaires improbables.

Ce qui me déplait :