Aller au contenu

Pas-de-Calais : où avez-vous été affectés les premières années?


Graine

Messages recommandés

Bonjour !

J'habite dans le Pas-de-Calais et j'envisage de passer le CRPE en 2016.

Dans une autre discussion, on m'a vivement conseillé de me renseigner sur les affectations des premières années...

Où avez-vous été affectés à vos débuts?

A quels types de postes?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T6 dans le Pas de Calais et j'ai toujours été affecté dans le bassin minier (par choix).... Poste à l'année 3 ans, une année de CLIS , une année de remplaçante et là j'ai mon poste définitif en élémentaire!

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci choupinana !

J'habite près de Béthune, donc le bassin minier n'est pas loin.

Par contre, des personnes (qui ne sont pas dans le métier) m'ont déconseillé le secteur de Lens, qui serait particulièrement dur.

Choupinana, as-tu déjà été affectée là-bas ?

Quels sont les secteurs les plus "sensibles" dans le Pas-de-Calais ?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout, ça dépend des classes. J'ai connu de tout dans ces secteurs-là : le meilleur, comme le pire. Et pour le pire, faut s'accrocher, c'est vrai. Mais il y a aussi possibilité de passer des bons moments. C'est compliqué de conseiller. Je suis passée par 4 circonscriptions différentes (+ 3 autres si je compte les courts remplacements que j'ai faites hors circos). Et des classes difficiles, il y en a partout. Mais des classes agréables aussi ! Au petit bonheur la chance, en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.
Je suis T6 pour ma part.

En première année j'étais remplaçante surnombre à Arras 1 (= Arras ville), là où j'habitais.

Ensuite j'ai déménagé dans le Béthunois et là j'ai eu 2 postes en T2 et T3 à titre provisoire (au 2ème mouvement, seulement pour un an) mais tous 2 à 5 minutes de chez moi.

Après j'ai eu un poste à titre définitif mais un peu plus éloignés de chez moi (20-25 minutes), en adjoint élémentaire en triple niveau.

Je dirai que tout dépend de là où tu vis. Si tu habites sur la côte là il faut te préparer à faire pas mal de route pendant quelques années. Si tu es dans le bassin minier tu peux avoir une classe très vite !

Pour les secteurs faciles/difficiles, il y en a partout... Et ce n'est pas parce que tu es en ZEP que tu auras forcément une classe difficile. Il y a des ZEP avec une bonne ambiance de classe et d'école. En revanche il y a aussi des écoles hors ZEP où c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...