Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Quel niveau as-tu ?

Bruce a fait sur son site un truc magnifique pour des CM2, et il a mis le doc en ligne : le rétablissement de l'examen d'entrée en Sixième, avec papier ministériel, et tout le tremblement.

http://bdemauge.free.fr/

Alors, évidemment, c'est signé "Jacques Chirac" et ça dit "2005", mais on doit pouvoir adapter...

Il y avait des consignes à n'en plus finir.

La première était un truc du genre :

- Lis toutes les consignes avant de commencer à répondre.

La dernière :

- Ne réponds à aucune question, va rendre ta feuille discrètement et dis à l'oreille de ton professeur "Poisson d'avril !".

Il me semble que 0 % des élèves avaient tout lu jusqu'au bout... et que 100 % avaient gratté dans une atmosphère de terreur. Il raconte ça très bien, pas le temps de relire ce matin.

Je cherche aussi une "bonne blague" pour mes CP / CE2, je me demande si je ne vais pas partir sur les rythmes scolaires. Un joli papier annonçant la semaine de 6 jours rétablie, à titre expérimental, avec école de 7 h 30 à 15 h 00 tous les jours du lundi au samedi...

on l'avait fait dans mon ancienne école. C'était dur de ne pas rire face aux élèves si sérieux et paniqués! Excellent souvenir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau as-tu ?

Bruce a fait sur son site un truc magnifique pour des CM2, et il a mis le doc en ligne : le rétablissement de l'examen d'entrée en Sixième, avec papier ministériel, et tout le tremblement.

http://bdemauge.free.fr/

Alors, évidemment, c'est signé "Jacques Chirac" et ça dit "2005", mais on doit pouvoir adapter...

Il y avait des consignes à n'en plus finir.

La première était un truc du genre :

- Lis toutes les consignes avant de commencer à répondre.

La dernière :

- Ne réponds à aucune question, va rendre ta feuille discrètement et dis à l'oreille de ton professeur "Poisson d'avril !".

Il me semble que 0 % des élèves avaient tout lu jusqu'au bout... et que 100 % avaient gratté dans une atmosphère de terreur. Il raconte ça très bien, pas le temps de relire ce matin.

Je cherche aussi une "bonne blague" pour mes CP / CE2, je me demande si je ne vais pas partir sur les rythmes scolaires. Un joli papier annonçant la semaine de 6 jours rétablie, à titre expérimental, avec école de 7 h 30 à 15 h 00 tous les jours du lundi au samedi...

On peut trouver cette "évaluation" quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le coup du stylo il y a deux ans!!! C'était tordant!!

Le prof d'allemand du collège était venu fait de la pub pour l'allemand ce matin là, il n'a rien compris!!! Les gamins étaient disciplinés, crayons à l'oreille, je n'en pouvais plus!!! laugh.gif

Il y a 4 ans, j'avais fait une dictée atroce, avec des mots de dingue!!!! ils étaient paniqués!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 ans, j'avais trouvé sur un site (moustache?) une pancarte dans le genre: "de nombreux cas de varicelles ayant été constatés aujourd'hui, l'école risque de fermer ces portes pour une durée indéterminée, veuillez surveiller votre enfant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, on était de mèche avec les 4 collègues...moi j'avais préparé mes CM 10 jours avant, en leur disant que leurs évals du 2eme trimestre étaient tellement mauvaises qu'ils les repasseraient mais avec le maître de CE, on avait ainsi tous échangé nos classes. Mon collègue leur a fait la dictée de pivot et des racines carrées...J'avais les CP, à qui j'ai fait une dictée de nombres décimaux et ensuite lecture : texte en anglais of course :D . Qu'est ce qu'on avait rit !

Cette année, je ne sais pas trop encore : peut être l'éval de production d'écrit avec pour sujet "pourquoi la vache qu irit rit?" (idée proposée sur le forum ya quelques temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Donner un texte de lecture au CP en allemand (ils vont faire une de ces têtes) et faire comme si tout était parfaitement normal...

Extra :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent de faire ça!

J'y penserai pour l'année où j'aurai ma classe à moi!!

La, en mi-temps, moins le temps de jouer le jeu avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Quel niveau as-tu ?

Bruce a fait sur son site un truc magnifique pour des CM2, et il a mis le doc en ligne : le rétablissement de l'examen d'entrée en Sixième, avec papier ministériel, et tout le tremblement.


http://bdemauge.free.fr/

Alors, évidemment, c'est signé "Jacques Chirac" et ça dit "2005", mais on doit pouvoir adapter...

Il y avait des consignes à n'en plus finir.

La première était un truc du genre :

- Lis toutes les consignes avant de commencer à répondre.

La dernière :

- Ne réponds à aucune question, va rendre ta feuille discrètement et dis à l'oreille de ton professeur "Poisson d'avril !".


Il me semble que 0 % des élèves avaient tout lu jusqu'au bout... et que 100 % avaient gratté dans une atmosphère de terreur. Il raconte ça très bien, pas le temps de relire ce matin.

Je cherche aussi une "bonne blague" pour mes CP / CE2, je me demande si je ne vais pas partir sur les rythmes scolaires. Un joli papier annonçant la semaine de 6 jours rétablie, à titre expérimental, avec école de 7 h 30 à 15 h 00 tous les jours du lundi au samedi...


Je l'ai aussi testé dans ma classe en 2006, et ça a marché à mort, surtout qu'en plus j'avais un prof de collège en stage dans ma classe pour qu'il voit comment se passe le primaire, et du coup, il a corrigé devant les élèves les évals...!!! La dirlo était venue remettre de façon solenelle l'enveloppe avec dedans les copies, a lu la lettre de Chirac devant les élèves médusés par ce coup de Trafalgar... Gros stress, grosse panique, méga inquiétude!!! Un seul élève avait lu jusqu'au bout la feuille et avait suivi les consignes, puis joué le jeu jusqu'au bout. Quant aux autres élèves, ils sont tous tombés dans le panneau et se décomposaient, se liquéfiaient au fur et à mesure que les résultats tombaient! Même les meilleurs, qui étaient du coup effondrés, en larmes, croyaient qu'ils allaient redoubler!! Même après leur avoir dit que c'était un poisson, ils n'y croyaient toujours pas et pensaient vraiment redoublre, les pauvres!!! Mais moi j'étais bien mort de rire!, surtout qu'on a laché le morceau qu'à 17h à la fin des cours, alors qu'ils avaient passé l'épreuve en début d'aprem! Histoire de les faire mariner. Bien sûr, quelques parents se sont inquiétés de voir les enfants décomposés à la sortie! Un souvenir d'anthologie! J'aimerai bien le refaire cette année, pour une fois que le 1er avril tombe un jkour de classe, ce qui assez rare somme toute! Bien aussi le cup du stylo. Cette année, nous allons aussi tous changer de classe, en faisant exprès de ne pas remarquer qu'on s'est trompé de classe, leur faire des leçons et évals impossibles, des exos en allemand, italien, espagnol, anglais, grec etc..., histoire de les rendre un peu chèvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé l'idée sur le forum :

Adopté !! D'autant plus que les élèves ont eux-mêmes préparés le terrain. Car effectivement, je râle beaucoup en ce moment car il leur manque souvent un stylo !!

Une suggestion pour Nathalie : peut-être pourrait-on monter un truc entre nos 2 classe puisqu'on se voit le jeudi aprem au gymnase ?

En tous cas, je suis sure que le coup du stylo peut marcher avec les tiens (les connaissant ...). Si tu fais ça, on peut vous attendre au gymnase avec un stylo sur l'oreille en faisant croire qu'on a fait toute la séance de gym avec ...

Et en plus, j'ai une complice !! trop chouette gali !! On va bien rire !! devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...