Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Chez nous aussi, plan anti perte de stylo! Et j'en ai un qui ce matin n'avait pas son sylo bleu, m'en a demandé un ,et j'ai répondu en me haussant la voix que c'était mon dernier, et j'ai jeté la boite vide à la poubelle devant eux.

J'ai convaincu tous les collègues (on est quand même une douzaine!). Le directeur passe dans chaque classe poser en coup de vent la circulaire à faire lire par le délégué, + photocopies en petit pour coller dans le cahier de liaison et faire signer par les parents. Puis, l'am, peut être quelqu'un qui passe dans chaque classe à l'improviste pour vérifier... vivement jeudi! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, plan anti perte de stylo! Et j'en ai un qui ce matin n'avait pas son sylo bleu, m'en a demandé un ,et j'ai répondu en me haussant la voix que c'était mon dernier, et j'ai jeté la boite vide à la poubelle devant eux.

J'ai convaincu tous les collègues (on est quand même une douzaine!). Le directeur passe dans chaque classe poser en coup de vent la circulaire à faire lire par le délégué, + photocopies en petit pour coller dans le cahier de liaison et faire signer par les parents. Puis, l'am, le mari d'une collègue passe dans chaque classe à l'improviste pour vérifier... vivement jeudi! :devil_2:

Quelle organisation ! Avec la complicité du mari de la collègue en plus : extra !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me souviens de celui de l'an dernier...

Vu les résultats de la dernière évaluation, je leur avais dit que ça ne pouvait continuer ainsi, certains n'apprenaient jamais leurs leçons etc.... Alors je leur avais dit en avoir parlé avec l'IEN, et qu'on avais ensemble décidé de faire un CM3, que j'avais des noms d'office, mais qu'il me fallait des volontaires pour équilibrer les effectifs!!! Tout ç a appuyé d'un courrier "officiel"

La plus pénible de mes élèves avait levé le doigt..; trop fort!!! biggrin.gif elle voulait rester avec moi!!!! cry.giflaugh.gif certains étaient dégoutés de pas aller au collège!!! biggrin.gif

Je leur ai dit la vérité en fin de journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup du stylo, mais je n'ai pas de problème de ce côté-là.

J'avais pensé leur faire croire que dorénavant, parce que nos heures supp allaient être payées, et pour répondre au fameux "travailler plus pour gagner plus", je ferais classe jusqu'à 18 heures tous les soirs. Il y aurait donc école tous les jours jusqu'à 18 h.

On m'a déconseillé le mot dans les cahiers de liaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête pour le poisson d'avril en PS-MS. Pour les petits, nous pourrions cacher les chaussures ou y mettre du journal, pour le lever, mais pour les moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête pour le poisson d'avril en PS-MS. Pour les petits, nous pourrions cacher les chaussures ou y mettre du journal, pour le lever, mais pour les moyens ?

le poisson dans le dos...ça devrait suffire. Non? Avec les moyens, je prendrais des pincettes, je ne sais pas comment ils pourraient réagir face à un changement éventuel. Le but est de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tentée par le coup des stylos surtout que très d'actualité dans ma classe mais pas sure d'être capable de garder mon sérieux très longtemps.

Enfin, il faut peut-être qu'on arrête de dire que ce plan tombe à pic dans nos classes car il va finir par devenir plus qu'un poisson d'avril !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le coup du stylo : quelqu'un peut me réexpliquer ?

Il s'agit de faire croire qu'on a reçu une directive du ministère (ou, chez moi par exemple, une lettre de la mairie) comme quoi trop de stylos / crayons étaient perdus, et qu'on demande donc aux enfants de les porter derrière l'oreille tout au long de la journée, récréation y compris. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circulaire est en page 2 du post a telecharger tout est expliqué dedans et y a plus qu'a changer avec la bonne date, la bonne inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. je l'ai un peu modifiée pour la mettre en page de manière plus réelle :ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...