Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une petite question "budget", désolée si je fais des envieuses.

J'ai un budget conséquent de 50 euros par élève. Par contre avec ce budget on doit tout payer aux élèves (du matériel de la trousse, au classeur, pochette, budget photocopies, arts visuels, manuels etc...).

J'ai des CM1/CM2. Je suis arrivée dans mon école cette année (2014/2015). J'ai plombé presque tout mon budget à la rentrée, j'ai mis ça sur le compte du "j'achète quelques nouveaux manuels c'est pour ça".

Sauf que... je commence à regarder mes commandes pour l'année prochaine. Je ne prends pas de nouveaux manuels (j'attends les nouveaux programmes) et je me disais que justement j'allais économiser pour racheter des manuels en 2015/2016.

Et dans ma commande de "base" : 900 euros (sur à peu près 1200), je suis dépitée, je me dis que je dois être hyper dépensière.

Ca comprend une dizaine de cahiers pour les enfants (je travaille presque tout sur cahier du jour, donc j'ai déjà 6 cahiers du jour), stylos, colle, gomme, règle, ciseaux etc.., un classeur, des intercalaires, des pochettes, des feuilles pour les arts plastiques (couleur et blanche), un peu de peinture, d'encre, quelques feutres et crayons de couleur et voilà...

Si je veux réduire je vois qu'une solution : enlever du matériel d'arts plastiques mais je pense pourtant n'avoir rien mis d'excessif.

C'est "normal" vous trouvez d'avoir 75 % d'un bon budget dans de la papeterie ? Vous pensez que c'est lié au fait que je doive tout fournir ou j'abuse vraiment sur certains trucs et ça devrait me revenir moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut te donner une idée : j'ai dépensé un peu moins de 450€ et j'ai 7 séries de cahiers, 2 classeurs pour chaque élève, 2 jeux d'intercalaires, 1 jeu de protège cahier, 1 série de lutins, 30 paquets de feuilles de classeur, ensuite j'ai quelques ciseaux, colle, stylos (pour eux mais pas un pour chacun ; puis aussi pour moi), des pochettes pour plastifier, du papier calque, des feuilles affiches, des feuilles de dessins, des œillets, des aimants, des craies, des gommettes ... et plein de petites fournitures de bureau comme ça.

La différence avec toi : nous ne fournissons pas tout j'ai juste de quoi dépanner et j'ai pas mal de choses déjà dans la classe. Et surtout j'ai un budget à part pour les manuels, un autre pour les photocops, ... Donc les 450 c'est vraiment de la papeterie pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié je n'ai pas grand chose dans ma classe donc j'ai pris deux meubles à tiroirs aussi (mais bon ça fait 50 euros chaque chez notre fournisseur), donc je me dis qu'il faut peut être que j'y enlève mais ça serait tellement pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la somme globale ne veut rien dire, ça dépend du nombre l'élèves, si Timis en a 30 et Corazon 20 on pne peut pas comparer. Vous avez combien d'élèves?

Timis tu peux garder du budget d'une année sur l'autre? Il me semble que dans mon école si on n'utilise pas c'est perdu (mais pas sûre à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement de mouvement tous les ans que je préfère prévoir laaaarge. :sweatingbullets:

Et puis de toutes façons pour beaucoup de choses au delà de 20 on est obligé d'en prendre 30 (paquets de 10 voire de 20 imposés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 élèves.

Merci corazón de ta réponse, ça me donne une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins normalement pour l'année prochaine :) Après avoir fait quasiment tous les niveaux, l'envie de me prend de faire du CM2!

J'espère ne pas regretter mon choix lol

Je vais vous lire assidûment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, après lecture attentive des guides péda de Facette et Au rythme des maths, ma première (mauvaise) impression se confirme.

Pour l'organisation, on va faire simple:

-cahier d'essais

-cahier du jour (exos d'application français/maths)

-cahier d'écrivain sur ce modèle (pour ceux qui lisent l'anglais):

http://www.amazon.fr/Notebook-Know-How-Strategies-Writers/dp/1571104135/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1433684377&sr=8-1&keywords=notebook+know+how

-classeur pour l'histoire/géo/ICM/sciences

-cahier de leçons français/maths

-cahier chants/poésie

Un bon moment que je n'ai pas eu de CM2 donc il va falloir s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même cas que certains. J ai eu ma mutation. Je passe de PS à CM2 sans possibilité de choisir. Je n ai jamais fait de cm2. Le stress me gagne. Je suis donc preneuse de tous conseils, méthodes etc. Et je vais continuer à vous lire....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nola : mauvaise impression pour lequel des manuels? facettes ou ARM ? (ARM est pas mal je trouve, je préfère litchi mais comme il n'était pas sorti en début d'année je m'en suis servi assez souvent et çà marchait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...