Aller au contenu

POSTES DE ZIL OU BRIGADES REP+


Filounet

Messages recommandés

Alors pour l'ISSR oui je l'ai eu à chaque sortie de l'école de rattachement

Après ils se concertent surtout il n y a que 3 jours de formation pas de choix donné on a tous eu la même l'enseignement explicite et l'évaluation

Pour les niveaux dans les écoles nous nous sommes mis d accord avec mes 2 collègues selon nos préférences et notre expérience. Nous nous sommes gérés... Pour nous pas d'intervention directe de la secrétaire ou du coordinateur après ça c'est sûrement fait avec les directeurs mais nous n'avons pas été conviés

On a eu juste une réunion en janvier avec l IEN qui a voulu connaître notre ressenti et nous dire qu'elle était contente de notre travail c'est là où je pense qu'il y a eu des remontées des directeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Filounet

    14

  • Goëllette

    13

  • vixine

    9

  • TOUFFUE

    8

Ce qui est prévu dans l'école où je bosse l'an prochain :

- un ZIL REP + exclusivement décidé à 2 écoles (A et B) soit 16 enseignants à remplacer.

- Les directeurs, les 2 maitres surnuméraires et le maitre d'UPE2A prennent leur jours quand ils veulent sur validation de l'IEN.

- Les enseignants face à la classe seront remplacé par ce ZIL qui sera dans l'école toute l'année.

- On doit proposer à l'IEN l'organisation que nous souhaitons.

On part sur des journées complètes non-face à élèves. On fait un groupe 1/3 des enseignants qui récupèrent tout en début d'année, un autre qui récupère ensuite et un dernier groupe qui terminera .

L'idée est que le ZIL intervienne dans 5 classes à fond, puis 5 autres et enfin 5 dernières. On se dit que ce sera plus simple pour tout le monde.

Mais je croyais que ces ZIL (donc ISSR et là, dans ton cas, il ne bouge pas ...) étaient destinés à permettre aux enseignants de se concerter.

Mais là, un seul à la fois sera déchargé ... :scratch:

J'ai plutôt entendu parler d'organisations du type de celle de Touffue.

Mais les concertations se font en réseau donc avec les autres écoles qui ont aussi un ZIL ...

Et en gros, on réunionnera le soir ou le mercredi aprèm.

Mais ça, je le sentais venir gros comme une maison. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que les équipes se mettaient d accord c'était juste pour savoir qui allait être en concertation et à quelle date après c'était à nous de nous repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on nous a annoncé 3 jours de formation où on sera remplacé par une brigade stage par moitié ou tiers d'école et le reste en concertation.

On doit proposer des thèmes de travail à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prévu dans l'école où je bosse l'an prochain :

- un ZIL REP + exclusivement décidé à 2 écoles (A et B) soit 16 enseignants à remplacer.

- Les directeurs, les 2 maitres surnuméraires et le maitre d'UPE2A prennent leur jours quand ils veulent sur validation de l'IEN.

- Les enseignants face à la classe seront remplacé par ce ZIL qui sera dans l'école toute l'année.

- On doit proposer à l'IEN l'organisation que nous souhaitons.

On part sur des journées complètes non-face à élèves. On fait un groupe 1/3 des enseignants qui récupèrent tout en début d'année, un autre qui récupère ensuite et un dernier groupe qui terminera .

L'idée est que le ZIL intervienne dans 5 classes à fond, puis 5 autres et enfin 5 dernières. On se dit que ce sera plus simple pour tout le monde.

Mais je croyais que ces ZIL (donc ISSR et là, dans ton cas, il ne bouge pas ...) étaient destinés à permettre aux enseignants de se concerter.

Mais là, un seul à la fois sera déchargé ... :scratch:

J'ai plutôt entendu parler d'organisations du type de celle de Touffue.

Mais les concertations se font en réseau donc avec les autres écoles qui ont aussi un ZIL ...

Et en gros, on réunionnera le soir ou le mercredi aprèm.

Mais ça, je le sentais venir gros comme une maison. :heat:

C'est à dire qu'un collègue d'une école ne peut se réunir qu'avec un autre collègue d'une autre école ? :heat:

Sinon, vous avez de super moyens. Ici, il y aura un TR pour deux groupes scolaires moyens ou un gros, donc un TR pour 20-30 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu vas pas bosser le lundi toute la journée, ta collègue le mardi, un autre le jeudi ... et à la place, tu réunionnes le même temps horaire le soir après l'école ou le mercredi aprèm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos expériences !

Ben non, tu vas pas bosser le lundi toute la journée, ta collègue le mardi, un autre le jeudi ... et à la place, tu réunionnes le même temps horaire le soir après l'école ou le mercredi aprèm ...

Tu crois vraiment que tu vas pouvoir rester à la maison 9 jours par an ?

Ce n'est pas comme ça que j'ai compris le dispositif ...


Donc en définitive, tu as été pris quasiment à 100% par ta mission et n'as quasiment jamais effectué de remplacement classique, c'est bien ça ?

Je veux bien le savoir également. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les heures sont "décalées".

On est tous libéré à tour de rôle de la classe et on réunionne ensemble sur un temps où on est tous dispo, donc forcément le soir ou le mercredi aprèm puisque l'IEN est dans l'incapacité de nous libérer tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les heures sont "décalées".

On est tous libéré à tour de rôle de la classe et on réunionne ensemble sur un temps où on est tous dispo, donc forcément le soir ou le mercredi aprèm puisque l'IEN est dans l'incapacité de nous libérer tous ensemble.

C'est étrange ça, même si ça peut paraître intéressant, si on choisit les jours off.

Et les ZIL REP+, ils sont aussi libérés 9 jours par an ?

Pas de remplacement classique pour moi

Donc vous n'êtes pas un "danger" pour les ZIL "remplacements courts". C'est une des craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, nous passons Rep + à la rentrée...

Un modulateur a été nommé pour nous remplacer sur deux écoles (soit 13 ou 14 instit en tout) sur l'année.

Nous aurons notre planning off à la rentrée via notre coordinatrice, donc nous ne sommes pas maitres de ces jours remplacés (bon normal) et seront remplacés chacun notre tour.

Les reunions se feront le mardi soir (nous avons deja reçu notre planning d'ailleurs) et les 3 formations rep+ ont lieu le jeudi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...