Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Pour la correspondance capitale/script, je fais effectivement comme ça: je mets un alphabet en lettres capitales et des lettrines scriptes mobiles a replacer a côté

Ou les roues des lettres en capitales que j'ai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des planches en A3 lettres script/ majuscules et cursives et sur des bouchons la même chose.

Soit ils utilisent la même graphie soit ils prennent une planche en majuscule et les bouchons écrits en script à replacer correctement (à l'accueil ou en ateliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais voici les ateliers de cette semaine (un peu décousu) :

- graphisme / motricité fine : les spirales, les galets (pour illustrer a rivière dans la grosse fin de P'tit bonhomme)

- Écriture : Je prépare mon menu" pour légender une photo, en cursive ou capitales d'imprimerie selon MICHKA, titre

- phonologie : la syllabe di 2 fiches (syllabes des jours de la semaine à replacer, puis syllabe di à remettre au bon endroit / coder les jours de la semaine et cocher le cercle où on entend di)

- lecture Michka, lire le conte + travail sur les éléments de la couverture du livre. Remettre dans l’ordre les photos de la fabrication du bol.+ les mots de la recette en lettres mousses

- Maths : les trajets de Tom et ses jouets (acces) et aller chercher juste ce qu'il faut de gommettes pour décorer le sapin + jeux

- arts pla / bricolage : illustration du chant noël en foret , le sapin en carton + papier + peinture rouge + papier collant brillant découpé en petits carrés pour décorer

- cuisine : les sablés de noël + emballer tout ca !

-sortie au cinéma : Le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer la cursive à la rentrée et je me pose une question. J'ai toujours eu des petits groupes de GS 6 à 12 élèves donc on faisait de l'écriture tous les jours sur le cahier. Comment faites vous avec toute une classe? Est-ce qu'ils écrivent une fois par semaine sur le cahier ou plus souvent? Que font-ils quand ils ne font pas écriture avec vous? Du graphisme décoratif, de l'entraînement à l'écriture? Du graphisme avec encre peinture pastels...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse, malheureusement pris par "tout" ce qu'il faut faire, je fais écriture 1 à 2 fois/semaine en groupes de 6/7 à partir de janvier. Les débuts sont souvent assez difficiles mais au fur et à mesure ça se met en place rapidement. Et bien souvent, les autres sont en ateliers autonomes nécessairement calmes et qui ne nécessitent aucunement ma présence! Donc graphisme décoratif ça fonctionne bien.

Je crois que c'était sur ce post que j'avais vu un chateau construit à partir de formes géométriques mais je n'arrive plus à me souvenir :noelblush: ça parle à quelqu'un? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse, malheureusement pris par "tout" ce qu'il faut faire, je fais écriture 1 à 2 fois/semaine en groupes de 6/7 à partir de janvier. Les débuts sont souvent assez difficiles mais au fur et à mesure ça se met en place rapidement. Et bien souvent, les autres sont en ateliers autonomes nécessairement calmes et qui ne nécessitent aucunement ma présence! Donc graphisme décoratif ça fonctionne bien.

Je crois que c'était sur ce post que j'avais vu un chateau construit à partir de formes géométriques mais je n'arrive plus à me souvenir :noelblush: ça parle à quelqu'un? :idontno:

le tableau de klee sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon coin marchande. =)

tu m'intéresses! comment l'as tu aménagé? quelle est ta progression?

moi je garde depuis 2 mois mes emballages, j'ai mis des étiquettes de prix dessus : 1-2 ou 3 euros.

Il y aura 2 clients, 2 caissères avec caisse enregistreuse.

Le client paiera en pièces de 1 euro au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...