Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Oui mais je sais pas encore quoi. Dans ma liste j'ai : pot de sable coloré/porte photo ( comme l'an dernier)

Cadre avec profil de l'enfant en noir ( on travaille ombre et lumiere)

Porte-chéquier ( idée de nanoug)

Kit-cookies ( on cuisine beaucoup)

Set de table ( un classique )

Il me reste une semaine pour me décider, ou trouver une autre idée.

j'aime bien le porte chéquier ou le cadre avec profil. Ca change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la page blanche ce matin....des tas d'idées mais entre les jours fériés et les 30 élèves ben je ne sais pas dans quel ordre mettre tout ça !

Je vais finir en faisant simple je crois....en reprenant des trucs mais lesquels ? argh....

Vous auriez croisé des syllabaires fait maison sympas ?

Avec les voyelles d'un côté, les consonnes de l'autre puis ont peut jouer à les associer ? Je fabriquerais bien ça avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu un truc fait avec des rouleaux de PQ, j'imagine l'un dans l'autre, que l'on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc du genre on a fait des pages avec images pour les différents sons, on les mets ensemble et quand on tourne les pages....mais j'arrive pas à le concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot mai à colorier.

Du muguet à colorier....laisser les clochettes blanches et des fleurs autour du cadre....genre un u avec des pointes en haut....c'est pas la plus difficile alors du coup, je leur demande d’alterner 3 couleurs de fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fleurs sont déjà dessinées dans le cadre c'est ça ils ont juste à les colorier? si oui un algorithme me paraît judicieux. Peut-être à eux de choisir l'algorithme (1 1 1 , 1 2 1..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça va leur prendre un petit moment . Peut être en collectif montrer la forme attendue de la fleur et une possibilité de la styliser un peu ( la complexifier ) pour les très à l aise ...

Tu fais ça quand ? Pas bien compris sur ton cahier journal il y a écrit page de garde de mai lundi donc les ateliers commencent mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...