Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Moi je vais faire nuno petit roi avec théâtralisait on de l'histoire et représentation devant les autres gs.

Couronne des rois, galette des rois, écriture cursive et repérage sur le lignage du cahier. Je vais accueillir des escargots dans ma classe donc on va travailler sur les escargots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon coin marchande. =)

tu m'intéresses! comment l'as tu aménagé? quelle est ta progression?

moi je garde depuis 2 mois mes emballages, j'ai mis des étiquettes de prix dessus : 1-2 ou 3 euros.

Il y aura 2 clients, 2 caissères avec caisse enregistreuse.

Le client paiera en pièces de 1 euro au début.

Pour le moment, j'ai mis un mot pour récupérer des emballages.

J'ai une caisse, 6 cabas, une balance....et peu de place ! On verra bien....je vais me plonger dans le sujet sur le coin marchande de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était sur ce post que j'avais vu un chateau construit à partir de formes géométriques mais je n'arrive plus à me souvenir :noelblush: ça parle à quelqu'un? :idontno:

J'ai fait ça :

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2015/09/12/32617564.html

Je vais faire Les bons amis en album, et galette (recette et cuisine) des couronnes je vais essayer d'en faire de belles pleines de graphismes et tout ..

En maths je continue accès, ermel et magnard

En écriture je compte aussi commencer la cursive, j'ai des petits carnets d'écritures format paysage, pour la fin d'un apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que je pensais pour la P3 :

Semaine 1 : remise dans le bain, langage autour des vacances, introduction nouvelle année et proposition carte de vœux “bonne année” à envoyer à une personne de son choix, on a tout le mois de janvier pour l’envoyer .

Semaine 2 : Introduction Hansel et Gretel,

En milieu de semaine, Loup (mascotte) est malade… qu’a-t-il mangé ? Trop de bonbons, inspiré par l’album! Introduction au goût et à l’équilibre alimentaire.

Semaine 3 : Hansel et Gretel : (notion d'équilibre et familles d'aliments) réalisation de la couronne pour allier “roi-reine” et “petit dej équilibré” :
Pour la nomination des rois du p’tit dej : en fonction de la constitution du plateau (équilibré ou non la 5e semaine), on légitimise sa couronne…



Semaine 4 : Hansel et Gretel (ateliers sur le goût)


Semaine 5 : Petit déjeuner équilibré avec l'autre classe de GS. On pourrait faire du pain ou brioche pour faire une recette, ou aller à la boulangerie et le faire là-bas (cela dépend s'il y a des papas boulangers à l'école).

Présentation/ exposition de nos maisons (en 3 D ou à plat… à approfondir) à voir si on en fait vraiment en bonbons (3 D) ou juste très colorées (à plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifine59, ton sujet m'intéresse car je souhaite partir sur l'équilibre alimentaire mais je m'éparpille. J'ai des PS, MS, GS et je crains que ça ne soit pas adapté aux PS. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour la reprise on part sur le nouvel an chinois

par contre je voulais bosser sur le diadème de rosée mais il est indisponible :getlost: ou alors vendu à 45 euros :noelblush:

donc ici pour la première semaine ce sera travail avec les cartes de Retz pour la syntaxe, découverte de la Chine à partir d'albums et de documentaire, travail sur la notion de phrase

en maths je vais introduire la marchande et le tangram (puisque Chinois) en art je vais fabriquer des chapeaux chinois et réaliser la traditionnelle carte de voeux pour la mairie et les autres écoles de la commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour la reprise on part sur le nouvel an chinois

par contre je voulais bosser sur le diadème de rosée mais il est indisponible :getlost: ou alors vendu à 45 euros :noelblush:

donc ici pour la première semaine ce sera travail avec les cartes de Retz pour la syntaxe, découverte de la Chine à partir d'albums et de documentaire, travail sur la notion de phrase

en maths je vais introduire la marchande et le tangram (puisque Chinois) en art je vais fabriquer des chapeaux chinois et réaliser la traditionnelle carte de voeux pour la mairie et les autres écoles de la commune

Je l'ai à l'école si tu veux, je peux te le vendre car j'ai celui avec les 5 contes, et il est dessus aussi. Mais je ne vais pas à l'école cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...