Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Les documents d'accompagnement laissent une certaine marge de manœuvre, et perso, je trouve ça plutôt pas mal :

600539Capturedcran20160109093422.png

merci moustache pour la rectification :)

je les ai lus il y a quelques temps et je ne savais plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est pas pcq ça a l'air beau comme à qu'on ne se sent pas débordée....

CJ de la semaine dernière....je n'en avais pas tapé un depuis un moment !

Quand c'est écrit ASEM, ca ne marche ni le lundi (elle sera chez la collègue), ni le mardi (elle sera de loge et l'horaire change un mardi sur deux), le mercredi c'est une autre asem et le vendredi, elle est aussi chez la collègue....

L'EDT du temps très équitable qui convenait à ma collègue et à moi et qui a convenu à 4 asem avant ne convient pas à celle que nous avons en ce moment ....elle préfère un jour sur deux.

Lundi, je vais donc faire 8h20-16h30 sans asem avec le service de 13h20 et le service de l'aprés-midi.

4 au 8 janvier 2016 .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un graphisme décoratif sur mon blog sur le thème de la galette des rois. Ca peut vous dépanner un atelier pour cette semaine. Moi je vais les mettre en écriture sur l'ardoise puis ils feront ça et pendant ce temps l'autre groupe fera écriture sur le cahier.

http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette 2ème semaine de janvier ce sera :

langage écrit :

Écriture de la lettre e en cursive (sur velleda, sur ligne sur vellda, entre 2 lignes (collages de bandes de couleurs, écrire entre 2 bandes)

Les mots du lexique des bons amis : à l’ordinateur, avec les lettres mousse en cursive

Lecture de la recette de la galette + images séquentielles de la fabrication + les bons amis associer l'animal à son aliment

Comptine/poésie, je vois j'entends d'ann rocard

Phono : trouver une syllabe dans un mot (suite)

maths :

Pavages (avec tangram puis jeux), les silhouettes tangram, plus que moins que (les boites , ermel)

arts :

fabrication de couronnes (craies grasses, graphismes, encres, doré)

paysage d'hiver

fond pour personnage tangram

ddm:

les 5 sens, associer les sens aux parties du corps, collage étiquettes sur portrait d'élèves

gymnastique (sauter, rouler, voler, s'équilibrer)

rondes chantés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ici en vrac :

correspondance scripte/cursive (loto)

reconnaissance des alphas voyelle

dessiner la partie du corps qui manque

décomposer le 6

la lettre l entre des lignes sur ardoise puis sur cahier pour la plupart

jeu de localisation spatiale

tangram

jeu de discrimination visuelle (jeu et signes chinois)

théâtralisation de l'histoire des 3 grains de riz

décoration de la page de garde du mois de janvier

Je suivais "vers la phono" pour la phono (+ je commence les alphas en parallèle)

J'ai fait une séquence détachée sur les rimes en plus de celle de vers la photo avec des comptines en rime (du style "comment vas-tu mireille? j'ai mal aux... ") et après des tas et des tas d'exemple, beaucoup de répondent encore VENTRE :wacko:

Si je demande de classer ensemble les mots qui riment, c'est aussi trèèèèès difficile..

Je fais quoi selon vous? Je laisse tomber les rimes pour l'instant et j'y reviens plus tard, en me concentrant sur les alphas? J'insiste? Et dans ce cas vous avez une séquence béton à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris de mes débuts qu'en phono quand ça passe pas, c'est qu'ils ne sont pas prêts....

...et je l'ai appris avec Mireille et ses oreilles d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, avec les livres de Calinours, à force de le répéter, ils finissent par comprendre quand ça rime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, avec les livres de Calinours, à force de le répéter, ils finissent par comprendre quand ça rime...

Je m'y prends peut-être mal..

J'ai pour la première fois des GS, je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre d'eux et c'est pour cette raison que je me demande s'il faut insister ou non..

Je ne connais pas les livres de Calinours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, avec les livres de Calinours, à force de le répéter, ils finissent par comprendre quand ça rime...

Je m'y prends peut-être mal..

J'ai pour la première fois des GS, je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre d'eux et c'est pour cette raison que je me demande s'il faut insister ou non..

Je ne connais pas les livres de Calinours?

Les rimes, j'ai toujours trouvé ça difficile. Il ne faut pas hésiter à y passer du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...