Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Chez Hema.

J'ai vu sur leur site internet 36 pinces à linge en bois à 1.25€. Tu saurais me dire les dimensions (si ce n'est pas des mini-pinces par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vos asem combien de temps vous ?

J'ai une atsem 2h chaque après-midi...Les deux dernières années, j'avais une perle pendant 2h45 chaque aprèm et depuis septembre j'ai un boulet en contrat CAE, sans arrêt en arrêt de travail...au premier trimestre elle a bossé 3 semaines complètes et depuis la rentrée de janvier elle n'a pas fait une semaine complète...Elle se permet d'arriver en retard et saccage tout ce que je lui demande de faire. Son contrat s'arrête le 1er février et je croise les doigts pour récupérer quelqu'un de rigoureux et professionnel.

Cette semaine :

écriture (le, il, elle...)

associer lettres en script+ lettres cursives au modèle en capitales (J à R)

phrase de la semaine

phono : rimes en -ou

ribambelle de chinois (on travail sur la Chine ;-) )

puzzle d'un dragon à reconstituer

poursuite du livre à compter (5 & 6)

On a une animation à la médiathèque mardi après-midi. J'ai hâte d'y être car elles sont toujours de très bonne qualité.

Bonjour,

Comment travailles tu la phrase de la semaine? Ici, moi, je sors une phrase avec des mots de l'album, on trouve les mots en s'aidant du référentiel, on cherche ensembles les mots qu'on n'a pas trouvé, je lis la phrase en pointant chaque etiquette mot, , plusieurs élèves viennent ensuite la lire en pointant les mots, je demande ensuite où es tel ou tel mot et enfin, on change une ou deux etiquettes pour refaire des nouvelles phrases. En individuel, ils ont aussi la phrase a recomposer dans plusieurs écritures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-)

Darling, serait-il possible de mettre le lien de ces ateliers sur 123 ma classe à moi? J'ai essayé de chercher mais pas trouvé et cela m'intéresse beaucoup....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et atsem à temps plein pour moi, je lui laisse du temps lors de la motricité et elle surveille la sieste en début d'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...