Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Vous avez vos asem combien de temps vous ?

à temps plein pour mes 6 GS oui c'est un luxe, je suis en RPI on à 3 classes accueillant des maternelles et 3 atsem à temps plein sur le RPI

mais elle est gentille mais pas très efficace, elle reste assise, c'est aux élèves de se lever, elle ne range pas grand chose, ne nettoie pas grand chose

C'est bien pour moi quand même car je peux lui confier un atelier avec 3 ou 6 élèves ca elle s'est bien faire.

mick j'ai toujours trouvé mes pinces à linge en bois chez carrefour, mais elles se démontent assez vite, moins solides que les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier d'écriture je ne mets pas de consigne, la lettre ou le mot est en modèle dans la marge.

j'ai prévu aussi de faire de l'écriture sur feuille avec un seyes (grâce au générateur seyes sur le net), comme consigne j'ai écrit : Je m'entraine

j'ai fait un interligne 5 mm, vous pensez que ca va ?, c'est l'interligne de mes cahiers d'écriture (mais ya qu'un interligne c'est un peu nulle pour les lettres qui montent et descendent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec mes ateliers de la semaine mais mon ATSEM pars à la retraite bientôt et je voudrais lui peindre un tableau avec les enfants. Vous avez une idée? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-)

meme question que nokim, tu l'as trouvé à quel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATSEM aussi à temps plein, une perle en plus (même si je fais tout moi même, elle gère super bien le groupe qu'elle a et rien que ça c'est super appréciable)

Je redoute l'an prochain car changement (les atsem suivent les élèves) et je me suis déjà attrapée avec la prochaine (qui râle tout le temps) alors que je suis quelqu'un qui s'adapte +++

Pas encore eu le temps de bosser ce week end ...

Chris, quel est le diamètre de ton tube pour le tunnel magique des alphas? Je n'ai pas les figurines et pas envie de passer dans la classe. Merci !

Pour le tunnel, je prends un bout de tuyau d'évacuation gris qu'il me reste de la construction de la maison .

La première fois, j'avais pris un tube annelé de l'école dans les instruments de musique, et la moitié des alphas restait coincée :lol:

Il Doit faire 12 cm je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-)

meme question que nokim, tu l'as trouvé à quel endroit?
Je travaille comme ça aussi, c'est un super travail avec les grands.

Par contre, je vais plastifier je pense les phrases imprimées en grand pour les séances collectives pour pouvoir les manipuler ensuite plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'eclaire pas trop. C'est mon point noir, leur faire produire de l'écrit, si vous pouviez me mettre un exemple et mexpliquer comment vous procédez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Dites pour l'écriture j'ai fait les boucles avec le e et l. Cette semaine je continue le i, u et t. Et après que faites vous comme lettres? Et quels mots voyez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...