Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Coucou

Effectivement tout existe en réassort

Pour le nombre de lettres je dois avoir au moins 3 réassorts pour être vraiment confortables pour le nombre de "e, l" :lol:

J'ai aussi les grilles bleues,plus petites, que j'utilise pour les ms.

J'ai aussi acheté le réassort caractères spéciaux avec les accents etc... Et j'ai aussi une boîte nombres mais impossible de remettre la main dessus...

Bref, c'est un atelier vraiment complet que je trouve indispensable en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DoubleR, c'est parfait et ça donne des idées.

Merci DOuble R ça permet de se renouveler un peu. Je trouve que le vers les maths est un peu maigre sur "comparer des quantités". Etoile, Chris, celles / ceux qui ont aussi des MS vous faites les boîtes alignées et les boîtes empilées avec vos MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lettres mobiles ( c'est comme ça que je les appelle) j'en ai en vrac dans un bac. En script et en cursive (deux bacs en fait ) mais dur dur parfois pour eux de trouver un k ou un z parmi cette quantité de lettres. Certains se découragent.

Je m'en sers régulièrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les lettres s’achètent en réassort sans problème sur le catalogue Celda / asco.

D'ailleurs tout peut s'acheter en réassort : casier, grilles, lettres dans les différentes graphies.

 

Je m'en sers pour énormément de choses aussi en classe.

Merci!

J'ai les lettres mais pas les grilles..

 

 P193 du catalogue

Si, si : les grilles c'est la référence grilles translucides seules à 2,30€.

 

Oui oui je disais justement que je n'avais pas les grilles, mais qu'elles étaient sur le catalogue, donc je vais les commander! :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lettres mobiles ( c'est comme ça que je les appelle) j'en ai en vrac dans un bac. En script et en cursive (deux bacs en fait ) mais dur dur parfois pour eux de trouver un k ou un z parmi cette quantité de lettres. Certains se découragent.

Je m'en sers régulièrement aussi.

Tu n'as pas les casiers rouges pour le rangement par ordre alphabétique?

Sinon tu peux utiliser un casier de bricolage ( avec les petits tiroirs) pour les trier.

Ou encore tu pré-selectionnes les lettres dont ils auront besoin afin qu'ils soient moins découragés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DoubleR, c'est parfait et ça donne des idées.

Merci DOuble R ça permet de se renouveler un peu. Je trouve que le vers les maths est un peu maigre sur "comparer des quantités". Etoile, Chris, celles / ceux qui ont aussi des MS vous faites les boîtes alignées et les boîtes empilées avec vos MS?
Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas?

Je fais les boites empilées en novembre avec les GS d'habitude. Et c'est trop tôt pour les MS, mais je pourrais refaire les deux jeux en mars pour tout le monde avec deux des qui comptent à 5 pour les GS et des boites jusqu'à 9. Et le jeu pour les MS avec un dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites empilées c'est une situation du ermel, tu prépares plusieurs boites avec divers nombres d'objets, ces boites sont empilées et le joueur lance un dé si le nombre d'objets est plus petit que le nombre indiqué par le dé, il peut prendre la boîte sinon c'est au joueur suivant. A la fin, on compare le nombre d'objets gagné par chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez expliquer le jeu des boîtes empilantes?

http://lecolede.ngaoundaba.com/pdf/ermel/boitesempileesGS031009.pdf

http://lecolede.ngaoundaba.com/pdf/ermel/boitesaligneesGS0902.pdf

 

On joue d'abord aux boites empilées puis aux boites alignées

Le jeu est expliqué aussi p133 vers les maths accès GS si tu l'as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai. Merci DoubleR je vais regarder.

 

Voici le jeu que j'ai plastifié sur les comparaisons de quantités. Je le trouve très bien fait. 

 

http://maclasseamoa.ek.la/comparer-des-quantites-a114825410

 

J'ai refait des fiches supplémentaires si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...